Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des installations de fabrication plus écologiques à Hillsdale

Bulletin archivé

Des installations de fabrication plus écologiques à Hillsdale

Le gouvernement McGuinty améliore la productivité et l'efficacité énergétique

L'entreprise de béton Atlas Block est en train de construire de nouvelles installations de fabrication à la fine pointe à Hillsdale.

Grâce à l'utilisation de matériaux recyclés postindustriels, ces nouvelles installations permettront d'améliorer la productivité et l'efficacité énergétique tout en réduisant les déchets. Les changements apportés aideront à moderniser les procédés de fabrication et à renforcer l'avantage concurrentiel au sein de l'industrie de la construction.

Aider les entreprises de fabrication à améliorer leur efficacité énergétique et à réduire les déchets fait partie du plan Ontario ouvert sur le monde du gouvernement McGuinty, qui vise à créer des emplois pour les familles ontariennes et à assurer un approvisionnement suffisant en électricité et de l'air pur pour nos enfants et les personnes âgées.

Faits en bref

  • L'Ontario accorde 4,79 millions de dollars en prêts pour appuyer l'investissement total de 15,98 millions de dollars de la société Atlas Block dans son projet qui soutient 16 emplois.
  • L'entreprise familiale Atlas Block, qui existe depuis 1949, se spécialise dans la fabrication de pavés, de murs, de dalles et de couronnements à partir de matériaux recyclés, dont du verre coloré provenant des boîtes bleues municipales.
  • Atlas Block a trois installations de fabrication en Ontario, dont les nouvelles installations à Hillsdale.
  • En octobre 2010, Atlas Block a reçu le titre d'entreprise de l'année du canton d'Elizabethtown-Kitley.
  • Grâce aux réductions de l'impôt des sociétés et à l'adoption de la taxe de vente harmonisée, l'impôt sur les investissements des entreprises en Ontario a diminué de moitié, ce qui améliore la compétitivité des entreprises de la province.

Ressources additionnelles

Citations

« Si nous voulons devenir plus concurrentiels au sein de l'économie actuelle, il est essentiel que nous investissions dans la modernisation des installations, de nouveaux procédés et de nouvelles technologies. En appuyant des sociétés avant-gardistes comme Atlas Block Ltd, qui fabrique des produits à l'aide de matériaux industriels recyclés, l'Ontario s'assure la place qui lui revient en tant que chef de file du secteur de la fabrication écologique en Amérique du Nord. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« Le plan Ontario ouvert sur le monde de notre gouvernement renforce notre économie et crée des emplois pour des collectivités locales telles que la nôtre. Hillsdale tirera profit des nouvelles installations de fabrication à la fine pointe d'Atlas Block. Cela est conforme au plan échelonné sur cinq ans du gouvernement McGuinty, qui vise à créer des emplois dans notre fantastique province, tout en appuyant la fabrication verte dans nos collectivités locales. »

Aileen Carroll

députée provinciale de Barrie

« Grâce au soutien du gouvernement McGuinty, nous avons été en mesure d'établir de nouvelles installations de fabrication à Hillsdale. Cela nous permettra de lancer de nouveaux produits ciblant le marché américain, de réduire les déchets et d'améliorer notre compétitivité globale. »

Don Gordon

président, Atlas Block

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi