Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un coup de pouce pour la fabrication d'énergie propre à Kingston

Bulletin archivé

Un coup de pouce pour la fabrication d'énergie propre à Kingston

Le gouvernement McGuinty crée des emplois dans le secteur de l'énergie propre

Le gouvernement de l'Ontario contribuera à l'agrandissement d'une entreprise de fabrication et d'usinage liée au secteur de l'énergie propre, créant ainsi 16 nouveaux emplois hautement qualifiés pour des familles ontariennes.

Grâce à cet investissement, George A. Wright & Son pourra produire des composantes de turbines et de générateurs produisant de l'énergie non polluante comme l'hydroélectricité et la vapeur, ce qui lui permettra de capitaliser sur ce marché en pleine croissance.


Le fait d'attirer ici des usines de production d'énergie propre fait partie du plan Ontario ouvert sur le monde du gouvernement McGuinty, qui vise la création d'un réseau fiable d'approvisionnement en énergie propre qui créera des emplois pour les familles de l'Ontario et rendra l'air plus pur pour les enfants et les aînés.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l'Ontario attribue à George A. Wright & Son une subvention de 1 392 342 $ par l'intermédiaire du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario pour son projet d'agrandissement d'une valeur totale de 9 millions de dollars, afin d'aider l'entreprise à renforcer sa position sur le marché mondial.
  • George A. Wright & Son a signé une entente sur plusieurs années avec l'un des trois plus grands fabricants et concepteurs de turbines et de générateurs hydroélectriques au monde.
  • En 2008, le produit intérieur brut de l'Est de l'Ontario était d'approximativement 66 milliards de dollars, soit 12 % du PIB de la province.
  • Le train complet de mesures fiscales annoncé par le gouvernement de l'Ontario prévoit une réduction de moitié du taux d'imposition sur les investissements des entreprises pour que les entreprises de l'Ontario puissent mieux soutenir la concurrence.

Ressources additionnelles

Citations

« Le gouvernement de l'Ontario est fier d'aider George A. Wright & Son à se tailler une place comme chef de file mondial du secteur de l'énergie propre. Ce projet pose les jalons qui permettront à l'entreprise et à l'économie de l'Est de l'Ontario de profiter d'une croissance économique diversifiée à long terme. De plus, cet investissement nous fait avancer dans la direction de la production d'énergie propre, qui remplacera un jour la production polluante des centrales au charbon et fera en sorte que nos enfants et nos petits enfants respireront un air pur. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« Notre gouvernement s'engage à faire de l'Ontario l'une des régions les plus compétitives et innovatrices au monde. C'est donc avec fierté que nous apportons notre soutien à l'un des principaux employeurs de Kingston, George A. Wright & Son, et à son objectif d'investir le secteur des technologies propres, créant ainsi de nouveaux emplois pour les familles de Kingston. »

John Gerretsen

député provincial de Kingston et les Îles

« Grâce à l'aide du gouvernement de l'Ontario, nous pourrons mettre en oeuvre nos plans d'agrandissement, stimulant du même coup l'économie de Kingston et créant des emplois indirects. De plus, cet investissement nous permettra de renforcer notre position sur le marché mondial. »

Stephen Wright

président, George A. Wright & Son Limited

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi