Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Améliorer la production à ArcelorMittal Dofasco

Bulletin archivé

Améliorer la production à ArcelorMittal Dofasco

Le gouvernement McGuinty réduit la consommation d'énergie et protège des emplois

L'Ontario aide ArcelorMittal Dofasco à réduire la consommation d'énergie et les émissions pendant le processus de fabrication de l'acier, ainsi qu'à maximiser sa production, tout en maintenant des bons emplois à Hamilton.

La province investit la somme importante de 43,6 millions de dollars dans ArcelorMittal Dofasco à Hamilton, afin de contribuer à renforcer la société, qui est le seul producteur canadien de Galvalume, un produit d'acier revêtu doté d'une durabilité double et de la résistance à la corrosion de l'acier galvanisé. La chaîne de finition à la pointe de la technologie assurera un approvisionnement régulier pour les clients, y compris les industries de la construction et de la fabrication d'automobile.

Cet investissement augmentera aussi le travail qui est confié aux métiers des domaines de l'approvisionnement, de la fabrication, de la construction et de l'ingénierie dans la région de Hamilton, ainsi que dans les secteurs de la recherche et de la conception.

Cette annonce va dans le sens du plan quinquennal de la province Ontario ouvert sur le monde, qui vise à créer de nouveaux emplois et à promouvoir la croissance économique.

Faits en bref

  • ArcelorMittal Dofasco s'est engagé à investir 253 millions de dollars d'ici à 2013.
  • Établi à Hamilton depuis 1912, ArcelorMittal Dofasco produit de l'acier qui est utilisé principalement dans le secteur automobile de l'Ontario ainsi que dans les secteurs de l'énergie, de la construction, de l'emballage alimentaire et des biens de consommation.
  • À la suite des réformes fiscales de la province, les impôts sur les nouveaux investissements des sociétés en Ontario ont été réduits de moitié, ce qui rend l'Ontario plus concurrentiel et encourage les nouveaux investissements d'entreprise.

Ressources additionnelles

Citations

« Le soutien de notre gouvernement pour ArcelorMittal Dofasco, qui compte parmi les plus grandes sociétés de fabrication d'acier dans le monde, est la preuve que l'Ontario est hautement compétitif dans le domaine des nouveaux investissements dans l'acier, nécessaires pour stimuler l'industrie de l'automobile et les autres industries de fabrication de pointe. Nous félicitons ArcelorMittal Dofasco qui innove et accélère la croissance en investissant dans des projets qui promeuvent la durabilité et une empreinte écologique réduite. »

Sandra Pupatello

Minister of Economic Development and Trade

« Cet important investissement à Hamilton signifie que des emplois à valeur élevée seront maintenus dans notre collectivité. Le choix fait par ArcelorMittal d'investir à Hamilton est la preuve de la compétence de notre main-d'oeuvre qualifiée et d'un environnement concurrentiel pour nos entreprises. »

Sophia Aggelonitis

MPP Hamilton Mountain

« L'avenir de notre industrie sera défini par des technologies qui permettront des progrès majeurs dans la production d'acier tout en protégeant l'environnement. Nos investissements d'immobilisations à Hamilton se focalisent sur des projets extrêmement innovants devant renforcer la durabilité et l'efficience. Le soutien de l'Ontario préserve des emplois dans le domaine de la fabrication avancée, tout en permettant à notre société et à la collectivité de demeurer concurrentielles, et à l'économie régionale de reprendre des forces. »

Juergen Schachler

président et directeur général, ArcelorMittal Dofasco

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi