Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

ESG Canada de Kingston double la création de nouveaux emplois

Bulletin archivé

ESG Canada de Kingston double la création de nouveaux emplois

Les investissements du gouvernement McGuinty créent 100 emplois à Kingston

Grâce à l'aide obtenue du gouvernement de l'Ontario, ESG Canada a créé plus d'emplois que prévu à Kingston. 

ESG Canada, une compagnie en pleine croissance, propose une surveillance en temps réel des activités sismiques pour le compte de sociétés minières, pétrolières, gazières et géotechniques dans le monde. Le gouvernement de l'Ontario a contribué à son expansion en lui octroyant une subvention de 200 000 $ en 2009. L'expansion devait au départ permettre de créer 14 emplois sur trois ans, mais elle a déjà permis à la compagnie de doubler ses objectifs initiaux.

Depuis le lancement du programme du FDEO (Fonds de développement de l'Est de l'Ontario) en 2008, huit sociétés de Kingston ont reçu 5,3 millions de dollars en financement provincial dans le but de créer 100 emplois et de subvenir à plus de 500 emplois existants.

Le partenariat d'affaires va dans le sens du plan quinquennal du gouvernement Ontario ouvert sur le monde dont les objectifs sont de créer de nouvelles possibilités d'emploi et de stimuler la croissance économique.

Faits en bref

  • Les systèmes d'ESG fournissent des renseignements en temps réel qui permettent d'améliorer la sécurité au travail et d'optimiser la production. La compagnie est un chef de file mondial dans la surveillance industrielle des microséismes.
  • En 2008, le produit intérieur brut (PIB) de l'Est de l'Ontario avoisinait les 66 milliards de dollars, soit 12 % du PIB total de la province.
  • Jusqu'à présent, le Fonds de développement de l'Est de l'Ontario a annoncé plus de 29,4 millions de dollars à 60 projets, ce qui représente un investissement total de 209,5 millions de dollars. Le Fonds a contribué à créer 866 emplois et à subvenir à 4 872 autres postes.

Ressources additionnelles

Citations

« ESG Canada, qui n'a de cesse d'investir dans la recherche et le développement, a enregistré une croissance exceptionnelle. C'est l'exemple parfait d'une compagnie de l'Est de l'Ontario qui se démarque sur les marchés internationaux pour devenir un chef de file dans son domaine et créer des emplois bien rétribués ici, à Kingston. »

John Gerretsen

député de Kingston et les Îles

« Je suis ravi qu'ESG ait plus que dépassé ses objectifs de créer 14 nouveaux emplois. Cette compagnie a non seulement atteint ses objectifs, mais elle les a aussi doublés. C'est un exemple à suivre et il faut féliciter tout le monde, ici, à ESG. »

Bob Chiarelli

ministre de l'Infrastructure

« L'aide que nous avons obtenue du gouvernement de l'Ontario nous a permis d'augmenter nos capacités et d'accroître notre main-d' »

Ken Arnold

directeur général, ESG Canada

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi