Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Stonescape Quarry, une entreprise de Buckhorn en plein essor

Bulletin archivé

Stonescape Quarry, une entreprise de Buckhorn en plein essor

Les investissements du gouvernement McGuinty contribuent à créer 85 nouveaux emplois dans l'Est de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario contribue à l'expansion d'une entreprise de Buckhorn et à la création de 10 nouveaux emplois de qualité, doublant ainsi les effectifs de cette installation. 

Grâce un investissement de 377 500 $ de la province, Stonescape Quarry bâtira deux nouvelles installations de fabrication dotées d'équipement spécialisé où seront formés les employés actuels et la relève. Cet agrandissement permettra à l'entreprise de fabriquer une vaste gamme de produits à base de pierre destinés aux industries de l'aménagement paysager et de la construction. 

De telles subventions contribuent à l'économie locale puisqu'elles favorisent la création et le maintien des emplois, sans compter qu'elles permettent aux entreprises de l'Est de l'Ontario de rester compétitives et d'augmenter leurs parts de marché. La semaine dernière, la province est venue en aide à la Central Smith Creamery, ce qui permettra au fabricant de desserts surgelés de Peterborough de développer une technologie de pointe et de créer 10 nouveaux emplois. Le gouvernement a également aidé McCloskey International, une entreprise de Peterborough, à prendre de l'expansion. L'entreprise, qui devait au départ créer 50 emplois sur une période de cinq ans, en a déjà créé 65 -- 15 de plus que le chiffre espéré -- une année seulement après avoir reçu la subvention.

Ces investissements vont dans le sens du plan quinquennal de la province Ontario ouvert sur le monde, qui vise à créer de nouveaux débouchés pour les emplois et la croissance.

Faits en bref

  • À ce jour, le Fonds de développement de l'Est de l'Ontario a annoncé des investissements de plus de 29,4 millions de dollars dans 60 projets qui créeront 866 nouveaux emplois.
  • À la suite de nos réformes fiscales, les impôts sur les investissements des sociétés ont été réduits de moitié, ce qui rend l'Ontario plus concurrentiel et encourage les nouveaux investissements d'entreprise.
  • L'Ontario a réussi à récupérer 96 % des emplois perdus pendant la récession économique mondiale, comparativement à 13 % pour les États-Unis, 6 % pour le Japon et 27 % pour le Royaume-Uni.

Ressources additionnelles

Citations

« La région des lacs Kawartha compte de nombreuses entreprises novatrices et en pleine croissance, comme Stonescape Quarry, qui créent des emplois de qualité et contribue à l'épanouissement de nos communautés. Notre plan visant à faire croître l'économie fonctionne, comme en font foi l'attribution de subventions et la création de bons emplois dans la région. »

Rick Johnson

député provincial de Haliburton-Kawartha Lakes-Brock

« Nous avons connu une croissance exceptionnelle depuis notre fondation en 2006 et ce projet est essentiel à la poursuite de notre croissance. L'aide du gouvernement de l'Ontario nous a permis de devancer nos plans d'affaires et d'agrandir notre équipe. »

Daniel Slobodian

président de Stonescape Quarry

« La diversification de ses produits et l'augmentation de son marché permettront à Stonescape Quarry de contribuer à l'économie de Buckhorn, mais surtout de créer des emplois bien payés pour les familles. »

Jeff Leal

député provincial de Peterborough

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie