Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une société de pointe de Peterborough élargit ses activités

Bulletin archivé

Une société de pointe de Peterborough élargit ses activités

Le gouvernement McGuinty aide à créer 75 nouveaux emplois bien payés

L'Ontario aide un fabricant de desserts surgelés de l'Est de l'Ontario à développer une technologie de pointe qui lui permettra de doubler sa production, de lancer de nouveaux produits et de créer de nouveaux emplois.

En investissant dans une technologie innovante, Central Smith Creamery augmentera considérablement ses volumes de production, améliorera ses produits et élargira son marché dans l'ensemble du Canada. La province verse 174 801 $ dans le cadre du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario afin de contribuer à la croissance du chiffre d'affaires de la société et à la création de 10 nouveaux emplois.

Peterborough abrite aussi McCloskey International, qui fabrique de l'équipement destiné au recyclage des déchets, à la construction, aux activités de démolition, à l'entretien des voies publiques, à l'aménagement du paysage et au recyclage du bois. Au début de l'année, la province a aidé McCloskey International à élargir ses activités. Devant créer au début 50 nouveaux emplois sur une période de cinq ans, l'entreprise a déjà dépassé les attentes et créé 65 nouveaux emplois à Peterborough.

Ces investissements vont dans le sens du plan quinquennal de la province Ontario ouvert sur le monde, qui vise à créer de nouveaux débouchés pour les emplois et la croissance.

Faits en bref

  • Central Smith Creamery a été établie vers la fin des années 1800. La société produisait du fromage et du beurre de haute qualité à partir de lait provenant d'exploitants de ferme laitière locaux. En 1952, la filiale de Creamery, Fraser Scates, s'est lancée dans la production de crème glacée de première qualité, et récemment, dans la fabrication de divers desserts surgelés, dont 40 parfums de crème glacée, sorbets et yogourts glacés.
  • En 2008, le produit national brut de l'Est de l'Ontario représentait environ 66 milliards de dollars, soit 12 pour cent du total provincial.
  • À la suite de nos réformes fiscales, les impôts sur les nouveaux investissements des sociétés ont été réduits de moitié, ce qui rend l'Ontario plus concurrentiel et encourage les nouveaux investissements d'entreprise.

Ressources additionnelles

Citations

« Aider les sociétés de Peterborough à élargir leurs activités renforce l'économie locale et crée des emplois bien payés pour les familles. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« Central Smith Creamery est un acteur important de l'économie de Peterborough. L'annonce d'aujourd'hui est une preuve de plus que le gouvernement McGuinty encourage les partenariats commerciaux visant à stimuler notre économie locale et à fournir de bons emplois aux familles, ici, à Peterborough. »

Jeff Leal

député provincial de Peterborough

« Cet investissement dans la nouvelle technologie renforcera notre avantage concurrentiel en améliorant la qualité de nos produits, en élargissant notre gamme de produits et en capitalisant sur le secteur croissant de la transformation des aliments. »

Ian Scates

président, Central Smith Creamery

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi