Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Avaya donne une impulsion à Belleville

Bulletin archivé

Avaya donne une impulsion à Belleville

Le gouvernement McGuinty soutient sept entreprises, crée et maintient 1 200 emplois

Le gouvernement de l'Ontario soutient de précieux emplois en s'associant à une entreprise spécialisée dans la technologie de pointe qui développe de nouveaux produits à Belleville.

Les installations d'Avaya Canada à Belleville font partie des centres d'excellence en recherche et en développement mondial que compte la compagnie. L'équipe de Belleville œuvre dans le développement d'Avaya Flare Experience, l'un des produits phares de la compagnie, qui intègre les communications vocales, textuelles, et vidéos. Cette technologie aide une entreprise à exercer ses activités de manière plus efficace et permet aux familles de travailler de chez elles sans avoir à se rendre au travail.

Le gouvernement de l'Ontario a annoncé un investissement de 5 millions de dollars pour aider Avaya à renforcer ses capacités en R et D à Belleville et à Ottawa, en garantissant au moins 350 emplois bien rétribués dans le domaine de la R et D en Ontario. À Belleville, Avaya vient d'embaucher plusieurs nouveaux diplômés universitaires en génie et des ingénieurs aguerris en développement de logiciel, auxquels devraient se joindre prochainement d'autres recrues.

Avaya est la dernière compagnie de Belleville en date que le gouvernement de l'Ontario a aidée à accroître ses activités et à créer des emplois. L'aide apportée par la province concerne également les compagnies Bioniche Life Sciences, Kellogg Canada, Electrolab Training Systems, Sigma Stretch Film, BelleTile et Autosystems (une filiale de Magna International). Cette aide provinciale a permis à ces compagnies de créer ou de conserver plus de 1 200 emplois à Belleville.

Travailler de façon proactive à la promotion du secteur des technologies en Ontario et encourager la création d'excellents emplois est l'un des objectifs du plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde.

Faits en bref

  • La Ville de Belleville n'est pas la seule à avoir recours aux produits fabriqués localement par Avaya pour l'aider à diriger ses activités.
  • Avaya investit au total 165 millions de dollars pour ses capacités en R et D en Ontario.
  • Le secteur ontarien des technologies de l'information et des communications employait quelque 272 000 personnes en 2010, soit près de la moitié de la totalité au Canada.
  • En 2009, le secteur a généré des activités économiques se chiffrant à près de 26,7 milliards de dollars dans la province.
  • À la suite des modifications fiscales apportées par le gouvernement de l'Ontario, les taxes et impôts relatifs aux investissements commerciaux ont été réduits de moitié, rendant ainsi la province plus compétitive et encourageant de nouveaux investissements commerciaux.

Ressources additionnelles

Citations

« Voici un exemple concret du leadership provincial en matière de technologie à l'oeuvre. Avaya a trouvé le meilleur endroit possible pour développer l'un de ses plus importants produits mondiaux, ici même, à Belleville. Nous mettons tout en oeuvre pour reproduire cette expérience à l'échelle de la province, expérience qui est la voie à suivre vers la compétitivité à long terme et des emplois bien rétribués pour les familles ontariennes. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« Nous sommes ravis qu'Avaya continue de prospérer à Belleville et nous remercions toutes les personnes des installations de la rue Sidney de contribuer sans cesse à notre communauté et à notre économie locales. Cette région a une longue tradition en matière de technologie et d'innovation, et Avaya est la dernière compagnie en date à apprécier ce que notre main-d'oeuvre a à offrir. Ses technologies permettent aussi plus facilement aux mamans et aux papas de travailler de chez eux. »

Leona Dombrowsky

députée de Prince Edward-Hastings

« L'innovation est au coer de la stratégie d'affaires et de croissance d'Avaya et nos installations de Belleville concentrent certaines des activités les plus vitales pour la compagnie sur le plan de la recherche et du développement (R et D) et du personnel. Forts de plus de 30 ans d'expérience en R et D, nous continuons à proposer des technologies de pointe visant à développer des appareils bureautiques et des téléphones logiciels, des produits de messagerie, des solutions de communication centrale ainsi que des plateformes de gestion des systèmes. Ces produits révolutionnent la manière dont les gens et les entreprises communiquent et collaborent dans le monde entier. »

Jeffrey Warren

directeur de la Recherche et du Développement et responsable du site de Belleville, Avaya Canada Corp.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie