Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nouvelle stratégie de développement dans Prescott-Russell

Bulletin archivé

Nouvelle stratégie de développement dans Prescott-Russell

Le gouvernement McGuinty explore de nouvelles possibilités de croissance

L'Ontario aide les collectivités de Prescott-Russell à élaborer une stratégie de développement économique local qui contribuera à attirer de nouveaux investissements et à soutenir la croissance dans la région.

Les collectivités de Prescott-Russell détermineront de nouvelles occasions de diversifier l'économie locale dans différents secteurs comme le tourisme - pour accroître le nombre de visiteurs, soutenir les emplois locaux et générer une nouvelle activité économique.

Cette stratégie s'inscrit dans le plan Ontario ouvert sur le monde, qui vise la création d'emplois et le renforcement de l'économie afin d'améliorer les programmes et les services dans nos écoles et les services de santé sur lesquels comptent les familles ontariennes.

Faits en bref

  • L'Ontario a versé 40 000 $ par l'entremise du programme Collectivités en transition pour soutenir l'élaboration de cette stratégie.
  • Depuis 2007, l'Ontario a annoncé le financement de 35 projets dans le cadre du programme Collectivités en transition à hauteur de 13,64 millions de dollars.
  • À la suite des réformes fiscales de la province, les impôts sur les investissements des sociétés en Ontario ont été réduits de moitié, ce qui rend l'Ontario plus concurrentiel et encourage les nouveaux investissements d'entreprise.

Ressources additionnelles

Citations

« Il est essentiel d'élaborer la bonne stratégie pour doter les collectivités de Prescott-Russell de l'outil principal dont elles ont besoin pour réussir. Cet investissement est une première étape cruciale et aidera nos collectivités à élaborer une stratégie qui créera des emplois et soutiendra les entreprises pour nos familles. »

Jean-Marc Lalonde

député de Glengarry-Prescott-Russell

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie