Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'ONTARIO AIDE GE À PRENDRE DE L'EXPANSION À MARKHAM

Bulletin archivé

L'ONTARIO AIDE GE À PRENDRE DE L'EXPANSION À MARKHAM

Le gouvernement McGuinty appuie un système énergétique fiable et crée 146 emplois

Le réseau intelligent de l'Ontario est sur le point de devenir plus intelligent, plus efficient et plus fiable.

Grâce à un partenariat avec le gouvernement de l'Ontario, GE Canada va établir le centre d'excellence GE Grid IQ Innovation Centre situé à Markham et créer 146 emplois dans la région. Le nouveau centre fabriquera des produits et offrira des services pour réseaux intelligents qui aideront le réseau intelligent de l'Ontario à :

  • Détecter des pannes et automatiquement rediriger l'électricité là où elle manque.
  • Gérer l'interruption des lignes électriques afin d'augmenter la sécurité et réduire les dangers d'incendie.
  • Maintenir les organismes en bon fonctionnement s'il y a une interruption électrique.

Avec le temps, les technologies pour réseaux intelligents permettront aux familles ontariennes de contrôler leur consommation en électricité à partir de leur domicile, leur bureau, leur chalet, ou de tout autre emplacement où se trouve une connexion Internet.

Le nouveau centre d'excellence global élaborera des solutions pour réseaux intelligents pour l'Ontario et pour le monde. Il permettra à l'Ontario de faire concurrence à l'échelle internationale en dotant la province de technologies de haute pointe pour réseaux intelligents. C'est la une composante importante du plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde que la province met en oeuvre pour favoriser la croissance économique et l'expansion de l'industrie de l'énergie propre.

Faits en bref

  • Au cours des quatre prochaines années, GE compte investir 18,5 millions de dollars dans des activités reliées à la recherche et la commercialisation.
  • L'Ontario contribue 7,9 millions de dollars au projet et GE investit 40 millions de dollars.
  • Le centre comprendra un centre de démonstration et un laboratoire qui seront utilisés pour faire la démonstration leurs produits et leurs services pour réseaux intelligents.
  • GE est reconnue comme un chef de file en conception de technologies et de produits innovateurs et emploie plus de 8 000 personnes au Canada, dont 5 000 en Ontario.
  • En septembre 2009, GE Canada et le gouvernement de l'Ontario ont signé un protocole d'entente afin d'appuyer des investissements à long terme considérables et de renforcer l'empreinte de GE dans la province.
  • Les clients principaux de GE travaillent présentement avec Hydro One à l'élaboration d'un projet à Owen Sound.
  • Grâce aux modifications fiscales de la province, l'impôt sur les investissements dans les entreprises a été réduit de moitié, rendant l'Ontario plus concurrentiel et attirant de nouveaux investissements.

Ressources additionnelles

Citations

« Grâce à ce partenariat important, nous créons des emplois et établissons des centres d'excellence pour les Ontariens et Ontariennes dans les secteurs à forte croissance. La demande mondiale pour les technologies propres augmente et aujourd'hui nous franchissons une nouvelle étape vers l'établissement de l'Ontario comme chef de file sur les marchés. »

Sandra Pupatello

Ministre du Développement économique et du Commerce

« Un réseau intelligent améliorera considérablement la fiabilité du réseau électrique de l'Ontario et permettra aux Ontariennes et Ontariens de gérer leur consommation d'électricité en leur offrant de véritables options. Cet investissement confirme notre engagement de créer une filière énergétique solide, fiable et propre tout en nettoyant l'air que nous respirons pour les futures générations. »

Brad Duguid

Ministre de l'Énergie

« GE fait partie intégrante de l'économie de la région et ce nouvel investissement est une bonne nouvelle pour notre collectivité. Je me réjouis de savoir que notre gouvernement continue de s'associer aux entreprises de la région, créant de bons emplois pour les gens de Markham et dans toute la province. »

Helena Jaczek

Députée, Oak Ridges-Markham

« L'annonce d'aujourd'hui est un excellent exemple de la façon dont le secteur des affaires et le gouvernement peuvent s'associer pour concevoir des technologies innovatrices qui répondent aux besoins de l'Ontario tout en étant applicables aux demandes d'énergie partout dans le monde. »

Elyse Allan

Président et chef de la direction, GE Canada

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement Travail et emploi