Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une nouvelle stratégie de développement économique pour Durham

Bulletin archivé

Une nouvelle stratégie de développement économique pour Durham

Le gouvernement McGuinty aide la région à explorer des occasions de croissance

L'Ontario aide la région de Durham à consolider et diversifier son économie, attirer de nouveaux investissements et créer des emplois.

Avec l'aide de la province, la région de Durham entreprend quatre nouvelles initiatives en matière de développement économique :

  • l'élaboration d'une stratégie visant à attirer des investissements dans son secteur des technologies propres
  • la tenue, en octobre 2011, d'une foire des fabricants afin de faire connaître les fournisseurs innovateurs locaux aux clients potentiels
  • le lancement d'un site Web interactif afin de soutenir le développement du secteur des affaires et la collaboration au sein du secteur manufacturier de Durham
  • la consolidation de la chaîne d'approvisionnement local dans le secteur de l'énergie

Ces initiatives contribueront à soutenir le plan de la province, Ontario ouvert sur le monde, qui porte sur la création d'emplois, la consolidation de l'économie et le soutien à l'éducation et aux services de santé sur lesquels comptent les familles de l'Ontario.

Faits en bref

  • Un investissement de 83 000 $, effectué par le biais du fonds provincial Collectivités en transition, soutiendra ces initiatives.
  • Depuis 2007, l'Ontario a aidé 36 collectivités et associations industrielles de la province à mettre en oeuvre des stratégies de développement économique soutenant la croissance et la création d'emplois.
  • À la suite des modifications apportées au système d'imposition de la province, l'impôt à l'investissement commercial a été réduit de moitié, rendant l'Ontario plus concurrentiel et encourageant de nouveaux investissements dans les entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

« L'initiative visant à aider la région de Durham à stimuler son économie s'inscrit dans le cadre de la stratégie Ontario ouvert sur le monde qui vise à s'assurer que les économies locales - et la province dans son ensemble - demeurent concurrentielles à l'échelle mondiale. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi