Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Créer des emplois en innovant

Communiqué archivé

Créer des emplois en innovant

Le gouvernement McGuinty contribue à la création de 20 nouveaux emplois à Toronto

L'Ontario aide Integran Technologies, une société de recherche scientifique, à mettre au point des technologies de pointe qui permettront de créer 20 nouveaux emplois et d'appuyer 29 postes existants à Toronto.

Integran Technologies a entrepris la mise au point de nouvelles technologies d'application de revêtement métallique qui accroîtront la fiabilité et la durée de vie de composants métalliques utilisés dans les avions, les voitures et d'autres produits manufacturés. Le nouveau procédé de métallisation est également plus écologique que les méthodes traditionnelles et produit des pièces plus légères, ce qui fait augmenter le rendement des carburants.

L'établissement de partenariats avec des entreprises locales est un volet clé du Budget de l'Ontario 2011 - Remonter la pente pour un avenir meilleur visant à créer ou à préserver 10 000 emplois pour les familles de l'Ontario et à renforcer les économies locales.

Faits en bref

  • L'Ontario fournit une subvention de près de 4 millions de dollars en vue du projet, dont le coût s'élève à 26,6 millions de dollars.
  • Integran Technologies compte actuellement 47 employés en Ontario.
  • En raison des modifications apportées au régime fiscal de la province, l'impôt sur les investissements des sociétés a été réduit de moitié, ce qui rend l'Ontario plus concurrentiel et favorise la croissance des entreprises.
  • Jusqu'ici, l'Ontario a récupéré 93 pour 100 des emplois perdus pendant la récession.

Ressources additionnelles

Citations

« En s'associant avec des innovateurs de premier plan comme Integran, notre gouvernement aide les entreprises ontariennes à prendre de l'expansion et à accroître leur capacité concurrentielle sur la scène internationale. Ces investissements sont un élément vital de notre stratégie économique efficace, qui aide la province à remonter la pente, puisque le maintien d'entreprises vigoureuses est un pilier de la création d'un marché de l'emploi fort. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« C'est une excellente nouvelle pour la région. Les investissements de l'Ontario dans l'innovation et la recherche scientifique aident les entreprises à mettre en marché des produits exclusifs. Cela fait de l'Ontario un important pôle de l'économie du savoir et de l'innovation qui créé de nouvelles industries et de nouveaux emplois, et favorise leur essor. »

Shafiq Qaadri, M.D.

député provincial d'Etobicoke-Nord

« Nous sommes très heureux d'obtenir le soutien de ce gouvernement, ce qui nous permettra de mettre au point de nouvelles technologies et de réduire les répercussions des secteurs aérospatial et automobile sur l'environnement. Cet investissement avantage tout le monde en faisant progresser la science et en créant des emplois. »

Rich Emrich

vice-président du développement des affaires, Integran Technologies Inc.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement Travail et emploi Francophones