Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario remonte la pente vers un avenir meilleur

Communiqué archivé

L'Ontario remonte la pente vers un avenir meilleur

Le gouvernement McGuinty aide à créer 326 nouveaux emplois et à protéger 191 emplois existants

L'économie ontarienne continue à remonter la pente alors que de plus en plus d'entreprises annoncent la création d'emplois et de nouveaux investissements. Cette semaine, la province a annoncé des projets qui permettront de créer et de préserver 517 emplois, nouveaux et existants, pour les familles de l'Ontario. Ils s'ajoutent aux 2 139 emplois, nouveaux et existants, annoncés au cours des deux dernières semaines.

Grâce à l'appui du gouvernement, les entreprises suivantes prennent de l'essor ou mettent au point de nouveaux produits et services, ce qui renforcera l'économie de l'Ontario :

  • Pride Pak Canada Ltd. crée 61 nouveaux emplois à Mississauga. L'entreprise de transformation des aliments double sa capacité de production en investissant dans de nouveaux équipements et une nouvelle technologie de réfrigération.
  • Pulp Moulded Products crée 56 nouveaux emplois à Newmarket et met au point de nouvelles machines à la fine pointe de la technologie pour accroître sa gamme de produits d'emballage écologiques. Les nouveaux équipements l'aideront également à réduire sa consommation d'énergie et d'eau.
  • Lopes Mechanical Ltd., un fabricant d'équipement minier situé à Sudbury, agrandit et améliore ses installations. Ce projet créera 35 nouveaux emplois et aidera l'entreprise à être concurrentielle sur les marchés internationaux.
  • Digital Extremes crée 30 nouveaux emplois dans le secteur du jeu vidéo à London. La société met au point un « moteur de jeu évolutif 3D » qui automatise une partie du travail de programmation nécessaire pour créer de nouveaux jeux vidéo.
  • L'amélioration de l'aéroport de Cochrane et la croissance d'une petite entreprise créeront jusqu'à 11 nouveaux emplois. De plus, la construction d'une nouvelle route d'accès entre la mine d'or Detour et les installations ferroviaires d'Ontario Northland créera environ 30 nouveaux emplois dans le domaine de la construction.
  • Integran Technologies Inc. crée 20 nouveaux emplois à Toronto en mettant au point des technologies avancées d'application de revêtement métallique destinées aux secteurs de l'automobile et de l'aviation. Le nouveau procédé de métallisation est également plus écologique que les méthodes traditionnelles.
  • Gay Lea Foods Co-operative crée 20 nouveaux emplois à Teeswater en augmentant la production de produits laitiers en Ontario et en élargissant le marché des fermiers locaux.
  • Forest Tech, une scierie établie sur l'île Manitoulin, a accepté une offre d'approvisionnement en bois de la province afin d'accroître sa production et de protéger 16 emplois.
  • Green's Meat Market une entreprise de transformation d'aliments de Wingham, agrandit ses installations et augmente sa production. Ce projet créera 4 nouveaux emplois en plus d'appuyer les fermiers locaux.

En outre, plus de 100 000 étudiants de l'Ontario trouveront cet été des emplois et acquerront une importante expérience de travail dans le cadre des programmes d'emplois d'été de la province.

L'établissement de partenariats avec les entreprises locales est un élément clé du plan annoncé dans le Budget de 2011 - Remonter la pente en vue de créer et de préserver 10 000 emplois nouveaux et existants pour les familles ontariennes et de renforcer les économies locales.

Faits en bref

  • Ces investissements font partie des initiatives annoncées dans le Budget de 2011 de l'Ontario - Remonter la pente pour un avenir meilleur.
  • L'Ontario a récupéré 93 pour cent des emplois perdus pendant la récession.
  • Ces projets représentent des investissements d'entreprise de près de 100 millions de dollars.
  • Grâce aux réformes fiscales de la province, les taxes s'appliquant aux investissements des entreprises ont été réduites de moitié, améliorant la compétitivité de l'Ontario et favorisant l'expansion des entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

« L'économie de l'Ontario remonte la pente parce que les entreprises de l'ensemble de la province mettent au point et proposent des produits et des services novateurs qui permettent de créer de bons emplois pour les familles laborieuses de l'Ontario. En établissant des partenariats avec les entreprises locales, nous aidons l'Ontario à se renforcer et à accroître sa compétitivité à l'échelle mondiale. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« Les entreprises de l'Ontario sont la pierre angulaire de notre économie. Grâce à ces partenariats proactifs avec l'industrie, nous nous assurons que les bons emplois et les investissements importants restent ici en Ontario. »

Dwight Duncan

ministre des Finances

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Travail et emploi Régions rurales et du Nord Francophones