Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Promouvoir les arts et la culture à Campbellford

Communiqué archivé

Promouvoir les arts et la culture à Campbellford

Le gouvernement McGuinty appuie le nouveau centre et la création de nouveaux emplois

L'Ontario appuie un projet visant à transformer un bâtiment historique de Campbellford en un nouveau centre des arts et de la culture, créant ainsi cinq bons emplois.

Le projet favorisera le développement des arts de la scène et d'autres événements dans la municipalité de Trent Hills dans le comté de Northumberland.

La municipalité transformera l'ancien hôtel de ville afin de créer un théâtre multifonctionnel, une billetterie et une salle de répétition. La municipalité collaborera avec le Westben Art Festival Theatre pour faire participer la communauté artistique, culturelle et patrimoniale de la région à la promotion de l'établissement aux fins de développement culturel.

Une économie prospère doit reposer sur une bonne infrastructure publique. Les investissements dans l'infrastructure peuvent améliorer les services publics et la qualité de vie des Ontariens et des Ontariennes.

L'établissement de partenariats avec les entreprises et les collectivités locales est un élément clé du Budget de 2011 - Remonter la pente en vue de créer et de préserver 10 000 emplois nouveaux et existants pour les familles ontariennes et de renforcer les économies locales.

Faits en bref

  • La municipalité de Trent Hills investit 514 705 $ dans le projet, alors que l'Ontario accorde une subvention de 128 676 $ provenant du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario (FDEO).
  • À ce jour, le FDEO s'est engagé à verser 30 millions de dollars à plus de 60 projets annoncés, ce qui représente un investissement total de plus de 214 millions de dollars et la création de plus de 890 nouveaux emplois tout en appuyant plus de 5 200 autres emplois.
  • En outre, ce projet créera 10 nouveaux emplois dans le secteur de la construction dans la municipalité de Trent Hills.
  • Grâce aux réformes fiscales mises en oeuvre dans la province, l'imposition des investissements des entreprises a été réduite de moitié, améliorant la compétitivité de l'Ontario et favorisant les nouveaux investissements des entreprises.
  • Jusqu'à maintenant, l'Ontario a récupéré 93 pour cent des emplois perdus pendant la récession.

Ressources additionnelles

Citations

« Soutenir la croissance et le développement des collectivités dans le but d'aider notre économie à remonter la pente est une priorité pour ce gouvernement. Ce projet appuie un objectif essentiel de la municipalité qui consiste à accroître les initiatives liées au patrimoine, aux arts et à la culture au sein de la collectivité. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« Cet investissement est une bonne nouvelle pour les résidants du comté de Northumberland. C'est un autre exemple tangible de la façon dont notre gouvernement s'emploie à faire en sorte que des collectivités comme Campbellford, Hastings, Warkworth, Percy et Seymour puissent jouir d'une meilleure qualité de vie. »

Lou Rinaldi

député de Northumberland

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi Francophones