Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une entreprise de fabrication automobile crée 66 emplois bénéfiques

Communiqué archivé

Une entreprise de fabrication automobile crée 66 emplois bénéfiques

Le gouvernement McGuinty aide Auto Warren Industries Ltd. à remonter la pente à Concord

L'Ontario aide Warren Industries Ltd., un fabricant de pièces d'automobile de Concord, à créer 66 emplois bénéfiques et à préserver 20 postes existants, ce qui fera passer les effectifs de l'entreprise à plus de 200 employés.

L'entreprise construira de nouvelles installations de production, se spécialisera dans la fabrication de charnières de portes, de capots et de coffres de véhicules et accroîtra l'efficacité en apportant des améliorations en matière d'automatisation, d'estampage, de conditionnement et de transport. Ces changements permettront à l'entreprise de devenir un chef de file de l'industrie et d'attirer des fabricants automobiles du monde entier.

L'établissement de partenariats avec les entreprises locales est un élément clé du plan Ontario ouvert sur le monde et du Budget 2011 de l'Ontario - Remonter la pente, en vue de créer et de préserver 10 000 emplois nouveaux et existants pour les familles ontariennes et de renforcer les économies locales.

Faits en bref

  • L'Ontario investit plus de 2,5 millions de dollars pour appuyer l'investissement de 8,36 millions de dollars de l'entreprise dans ses nouvelles installations de production à Concord.
  • L'entreprise a conclu des contrats dont la valeur s'élève à environ 100 millions de dollars pour devenir le fournisseur de Volkswagen AG au cours des six prochaines années, ce qui signifie que du travail qui était auparavant fait à l'étranger sera maintenant effectué par Warren Industries dans ses installations de Concord en Ontario.
  • L'Ontario a déjà accordé des investissements semblables à ITS Electronics de Concord et à 6N Silicon à Vaughan pour construire de nouvelles installations et créer des emplois pour les familles de la province.
  • Grâce aux réformes fiscales de la province, les taxes s'appliquant aux investissements des entreprises ont été réduites de moitié, améliorant la compétitivité de l'Ontario et favorisant la croissance de nouvelles entreprises.
  • Jusqu'à maintenant, l'Ontario a récupéré 93 pour cent des emplois perdus pendant la récession.

Ressources additionnelles

Citations

« Appuyer la croissance qui augmente les occasions pour les entreprises ontariennes aidera la province à continuer de remonter la pente. Cet investissement transfère en Ontario du travail qui était fait à l'étranger et offrira de bons emplois et de nombreux avantages à la chaîne d'approvisionnement du secteur de l'automobile de la province. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« L'Ontario appuie le secteur et aide les entreprises comme Warren Industries à prospérer; l'entreprise pourrait devenir un fournisseur de premier niveau augmentant ainsi ses chances de faire affaire avec d'autres fabricants à l'échelle mondiale et de créer de bons emplois pour les citoyens de Concord. »

Greg Sorbara

député de Vaughan

« Nous sommes heureux de diversifier nos activités pour assurer la croissance et la rentabilité de notre entreprise. L'appui du gouvernement de l'Ontario a été essentiel à la réalisation de ce projet. »

David Freedman

président et chef de la direction de Warren Industries Ltd.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Francophones