Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une entreprise spécialisée dans la production d'énergie solaire remonte la pente en Ontario

Communiqué archivé

Une entreprise spécialisée dans la production d'énergie solaire remonte la pente en Ontario

Le gouvernement McGuinty aide à créer près de 200 emplois à Mississauga

L'Ontario investit dans une nouvelle usine de production d'énergie solaire qui s'apprête à créer 71 emplois à Mississauga et va employer jusqu'à 200 personnes lorsqu'elle tournera à pleine capacité grâce à sa distribution de panneaux solaires dans toute l'Amérique du Nord.

Silfab Ontario Inc., qui a fait d'importants investissements en Ontario, fabrique maintenant des panneaux solaires à haut rendement. Cette entreprise italienne a été attirée en Ontario par le dynamisme économie de la province dans le domaine des énergies propres et elle y a ouvert sa seule et unique usine nord-américaine.

L'Ontario est en voie de faire disparaître l'alimentation au charbon d'ici à la fin de 2014 et d'adopter un système électrique propre, moderne et fiable en utilisant des sources d'énergie renouvelables - comme l'énergie éolienne ou solaire. L'Ontario devient rapidement un chef de file dans le domaine des énergies propres.

La province compte actuellement plus de 200 mégawatts de capacité solaire reliée à plus de 4 600 projets solaires - soit assez d'électricité pour alimenter plus de 30 000 foyers.

Attirer des investissements dans le domaine des énergies propres est un volet clé du plan exposé dans le Budget de 2011 ouvre l'Ontario sur le monde - pour créer et préserver
10 000 emplois, nouveaux et existants pour les familles de l'Ontario et renforcer l'économie locale.

Faits en bref

  • Silfab Ontario va investir près de 13,5 millions de dollars dans ce projet, y compris un prêt de 3,3 millions de dollars octroyé par la province.
  • Depuis l'adoption de la Loi sur l'énergie verte en septembre 2009, plus de 30 entreprises spécialisées dans la production d'énergie propre ont annoncé des plans d'établissement ou de développement de leurs activités en Ontario.
  • L'Ontario, qui a plus de capacité solaire en service que n'importe quel autre territoire ou province au Canada, se classe parmi les 10 premiers en Amérique du Nord.
  • Jusqu'à présent, l'Ontario a recouvré 93 % des emplois perdus lors de la récession.
  • À la suite des modifications fiscales mises en oeuvre par l'Ontario, les taxes sur les investissements des entreprises ont diminué de moitié, en rendant ainsi la province encore plus compétitive, tout en stimulant la croissance des entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

« Au fur et à mesure que notre économie continue à se redresser, les investissements faits par Silfab ne sont que l'une des dernières manifestations en date de la puissance de l'Ontario comme chef de file mondial dans les énergies propres. Fort de sa main-d'oeuvre qualifiée, de ses politiques avant-gardistes sur les énergies renouvelables et de l'efficacité de son accès aux marches nord-américains, l'Ontario est la province par excellence pour accueillir le pôle manufacturier des technologies propres sur le continent. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« Silfab s'ajoute à plus de 30 entreprises de production d'énergies propres qui investissent en Ontario. Cette usine fait partie d'une liste impressionnante et croissante de compagnies qui établissent ou développent leurs activités, ici, en Ontario, en proposant des emplois bien rétribués et des investissements aux communautés ainsi qu'aux familles ontariennes. »

Brad Duguid

ministre de l'Énergie

« C'est une formidable nouvelle pour les familles de Mississauga et pour le secteur ontarien des énergies propres en pleine croissance. L'annonce d'aujourd'hui va aider notre région à remonter la pente, à stimuler notre économie locale, à créer des emplois bien rétribués, et à protéger notre environnement. »

Amrit Mangat

député de Mississauga-Brampton Sud

« C'est moi qui ai inauguré en Italie, il y a 30 ans jour pour jour, une compagnie qui a marqué le début de l'industrie photovoltaïque dans mon pays, et me voici à en faire de même ici. Il n'y a pas plus grande satisfaction à mes yeux que de voir les résultats du savoir-faire acquis au fil du temps contribuer à présent au développement de l'énergie solaire en Ontario. »

Franco Traverso

PDG de Silfab Ontario Inc.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Travail et emploi