Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une société ontarienne participe à la lutte contre le cancer

Communiqué archivé

Une société ontarienne participe à la lutte contre le cancer

Le gouvernement McGuinty crée 100 nouveaux emplois à Ottawa

L'Ontario aide un fabricant de matériel médical à créer 100 nouveaux emplois et en préserver 90 à Ottawa.

Best Theratronics Ltd., avec l'appui de la province, améliore les produits existants et conçoit de nouvelles technologies qui l'aideront à diversifier sa gamme de produits et à s'introduire sur de nouveaux marchés.

Best Theratronics conçoit et fabrique du matériel de radiation médicale utilisé pour soigner le cancer et traiter les réserves de sang pour les rendre plus sûres. Sa technologie a recours à des rayons gamma de haute énergie pour soigner les patients atteints de cancer par radiation. La société fabrique aussi des irradiateurs sanguins qui sont utilisés pour traiter le sang donné afin de prévenir la transmission de maladies.

Les partenariats avec les entreprises locales est une composante clé du plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde et du budget de l'Ontario 2011, Remonter la pente pour un avenir meilleur, ayant pour but de créer et d'appuyer 10 000 emplois nouveaux et existants pour les familles ontariennes et de renforcer les économies régionales.

Faits en bref

  • Best Theratronics investit 8,12 millions de dollars, y compris une subvention de 1,2 million de dollars consentie par la province.
  • Près de 3 000 hôpitaux du monde entier utilisent le matériel de radiation Equinox de Best Theratronics.
  • Le secteur ontarien du matériel médical comprend plus de 675 sociétés et emploie 22 000 personnes.
  • Un nombre supplémentaire de 90 000 personnes feront l'objet d'un dépistage du cancer du sein, selon le budget de l'Ontario 2011.
  • Jusqu'ici, l'Ontario a récupéré 91 pour 100 des emplois perdus pendant la récession.
  • Grâce aux réformes fiscales de la province, les taxes s'appliquant aux investissements des entreprises ont été réduites de moitié, améliorant la compétitivité de l'Ontario et favorisant l'expansion des entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

« Les sociétés comme Best Theratronics ne font pas que sauver des vies, elles illustrent aussi l'excellence du savoir-faire et la capacité d'innovation de l'Ontario dans le domaine médical. Le secteur du matériel médical fait partie des secteurs qui s'accroissent le plus rapidement partout dans le monde, et nous sommes déterminés à créer de nouveaux emplois qui s'ajouteront aux 22 000 existants en Ontario. »

Sandra Pupatello

Ministre du Développement économique et du Commerce

« Nous sommes fiers des nombreuses entreprises innovatrices, comme Best Theratronics, qui existent dans notre région, et notre gouvernement continuera de s'associer aux entreprises locales afin de créer de bons emplois pour les habitants d'Ottawa et du reste de la province. »

Bob Chiarelli

Député d'Ottawa ouest-Nepean

« L'investissement du gouvernement de l'Ontario nous aidera à diversifier nos lignes de produits, à promouvoir l'innovation médicale et à renforcer la place de notre société sur la scène internationale. »

Krishnan Suthanthiran

Président, Best Theratronics Ltd.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Santé et bien-être Travail et emploi Francophones