Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une société remonte la pente, s'accroît et recycle

Communiqué archivé

Une société remonte la pente, s'accroît et recycle

Le gouvernement McGuinty aide à créer 56 nouveaux emplois à Newmarket

L'Ontario aide une société qui fabrique des emballages à partir de matériaux recyclés à ajouter 56 nouveaux emplois et à protéger neuf emplois existants à Newmarket.

Pulp Moulded Products ajoute de l'eau à du papier et du carton recyclé pour créer un vaste éventail de produits d'emballage écologiques, utilisés pour expédier des meubles, des bouteilles de verre et des produits électroniques, ainsi qu'une gamme de produits médicaux.

La société développe de nouvelles machines qui élargiront sa gamme de produits d'emballage, tout en réduisant sa consommation d'énergie et d'eau, et en améliorant le contrôle de la qualité. Ces améliorations aideront Pulp Moulded Products à obtenir de nouveaux clients et à accroître ses affaires.

Établir des partenariats avec les entreprises locales est un principe clé du Budget de l'Ontario 2011 - Remonter la pente, afin de créer et de soutenir 10 000 nouveaux emplois et emplois existants pour les familles de l'Ontario et de renforcer nos économies locales.

Faits en bref

  • Pulp Moulded Products investit 14,2 millions de dollars dans le projet, dont un prêt de 3 millions de dollars accordé par la province.
  • Les produits de Pulp Moulded sont fabriqués entièrement à partir de produits recyclés et sont entièrement compostables et biodégradables.
  • À ce jour, l'Ontario a récupéré 93 pour cent des emplois perdus pendant la récession.
  • À la suite des réformes fiscales en Ontario, les impôts sur les investissements des sociétés ont été réduits de moitié, ce qui rend l'Ontario plus concurrentiel et encourage la croissance des entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

« À l'heure où l'Ontario continue de remonter la pente, des investissements comme celui-ci démontrent que l'économie verte est en pleine action. Pulp Moulded Products utilise la dernière technologie pour transformer du matériel recyclé en des produits d'emballage de haute qualité. Ce sont de bonnes nouvelles pour notre économie et l'environnement. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« Nous avons toujours affirmé que l'emballage en papier était la meilleure solution au monde pour l'emballage écologique. Ce financement aidera notre société à offrir davantage d'options et de souplesse pour ses clients. »

Gord Heyting

président, Pulp Moulded Products Inc.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi