Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

10 emplois créés dans la vallée de l'Outaouais grâce au centre de tourisme et des congrès

Communiqué archivé

10 emplois créés dans la vallée de l'Outaouais grâce au centre de tourisme et des congrès

Le gouvernement McGuinty aide Strathmere à remonter la pente

L'Ontario aide Strathmere, un lieu de vacances historique de la vallée de l'Outaouais, à étendre ses activités et à attirer plus de touristes dans la région. Ces investissements consacrés à Strathmere vont permettre de créer 10 nouveaux emplois, tout en aidant l'économie locale à poursuivre sur sa lancée au fur et à mesure qu'elle se redresse.

Strathmere va faire bâtir une nouvelle résidence de 16 chambres afin d'accroître sa capacité de nuitées à 52 chambres d'hôte, 6 salles de réunion et 3 salles plus grandes pour organiser des réunions, des conférences, des événements, des réceptions de mariage et d'autres activités.

L'association à des entreprises locales est un volet clé du plan Ontario ouvert sur le monde et du Budget de 2011 - Ouvrir l'Ontario sur le monde, visant à créer et à préserver 10 000 emplois nouveaux et existants pour les familles de l'Ontario et à stimuler notre économie locale.

Faits en bref

  • L'Ontario va octroyer une subvention de 646 770 $ provenant du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario pour appuyer le projet d'expansion du centre de villégiature de 4,3 millions de dollars.
  • Situé sur la route panoramique de la vallée de l'Outaouais, Strathmere est un endroit tranquille à la campagne qui est chargé d'histoire, en plus d'être un lieu de détente pour les gens d'affaires. Pour la seule année 2008, ses trois grandes salles de réception de mariage ont accueilli 191 noces et plus de 350 réunions, événements et conférences.
  • Depuis la constitution du Fonds en 2008, le gouvernement a investi 46 millions de dollars dans 96 projets. Ces investissements ont permis de créer quelque 1 700 nouveaux emplois, tout en conservant 8 000 emplois existants.
  • L'Ontario a regagné tous les emplois perdus depuis la récession - avec une augmentation de 56 000 emplois et un taux de chômage baissant à 7,9 % en avril 2011.

Ressources additionnelles

Citations

« Aider ce tranquille lieu historique de la vallée de l'Outaouais à attirer plus de touristes va profiter à la grande communauté d'Ottawa alors qu'elle remonte la pente. Cela va également contribuer à stimuler le tourisme dans l'Est de l'Ontario dans les années à venir. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« Ces investissements sont un autre exemple concret du travail acharné que nous faisons pour promouvoir le tourisme local, tout en créant des emplois bien rémunérés qui profiteront grandement à la communauté locale . »

Jean Marc Lalonde

député de Glengarry-Prescott-Russell

« Grâce au soutien du gouvernement de l'Ontario, nous allons créer un centre de santé et de mieux-être de type nordique unique en son genre. Ce projet va nous permettre d'augmenter le nombre de nos employés et de nous positionner comme une destination touristique incontournable dans la vallée de l'Outaouais. »

Mary McGill

présidente-directrice générale de Strathmere

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs