Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des investissements dans l'énergie verte créent plus de 200 emplois

Communiqué archivé

Des investissements dans l'énergie verte créent plus de 200 emplois

Le gouvernement McGuinty aide une compagnie à transformer les eaux usées en énergie verte

Anaergia inc. a choisi d'installer son siège social mondial en Ontario et d'y créer plus de 200 emplois pour les familles.

Le gouvernement de l'Ontario aide Anaergia à établir son nouveau centre mondial et ses installations de fabrication et d'assemblage. La compagnie va diriger des travaux de recherche sur l'eau et l'énergie visant à développer et à produire des technologies pour transformer les déchets organiques et les eaux usées en énergie verte.

L'association à des entreprises locales est un volet clé du Budget de 2011 - Ouvrir l'Ontario sur le monde, visant à créer et à préserver 10 000 emplois nouveaux et existants, et du Plan énergétique à long terme de l'Ontario visant à garder aujourd'hui les coûts faibles pour les familles, tout en mettant en place un réseau électrique propre, moderne et fiable pour demain.

Faits en bref

  • L'Ontario va consacrer plus de 16 millions de dollars au projet dépassant 70 millions de dollars.
  • Anaergia inc. utilise une technologie de pointe pour produire du biogaz et du gaz naturel à partir d'eaux usées et de déchets organiques. Le biogaz est obtenu lors de la décomposition des matières organiques dans un milieu exempt d'oxygène - un processus appelé « digestion anaérobie ».
  • Le groupe d'entreprises Anaergia, qui englobe les compagnies UTS biogas, a des bureaux en Europe et aux États-Unis, et ses technologies sont utilisées dans quelque 1 600 usines.
  • La Loi sur le développement des technologies de l'eau et la conservation de l'eau de l'Ontario vise à protéger et à conserver l'eau de la province, tout en encourageant la création et l'exportation de technologies novatrices de traitement des eaux propres. La Loi attire des investissements et crée des emplois pour les Ontariennes et Ontariens.
  • Pour la quatrième année de suite, la province de l'Ontario a obtenu le titre de « principale destination pour les investissements étrangers directs en Amérique du Nord », en attirant 21 % de nouveaux projets supplémentaires en 2010, pour un total de 127.
  • L'Ontario a réduit de moitié la fiscalité des entreprises, en rendant ainsi la province plus compétitive et en encourageant la croissance.
  • La province procède au remplacement des centrales alimentées à l'aide de charbon dit sale par des sources d'énergie renouvelable plus propres comme l'eau, l'éolien, le solaire et la bioénergie. La Loi sur l'énergie verte de l'Ontario a déjà contribué à créer quelque 13 000 emplois dans le secteur des énergies vertes.
  • En avril, l'Ontario a enregistré une hausse de 56 000 emplois et le taux de chômage a baissé à 7,9 %.

Ressources additionnelles

Citations

« Les entreprises novatrices qui nous aident confortent notre position de chef de file mondial dans les énergies vertes et l'économie des eaux. Cela fait partie intégrante de notre plan visant à rendre l'eau et l'air plus propres en Ontario pour nos familles et à créer de nombreux emplois dans ce secteur en pleine croissance pour les années à venir »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« Notre Loi sur l'énergie verte attire des investissements d'entreprises novatrices comme Anaergia inc. Voici un autre exemple démontrant comment nous faisons en sorte d'assurer que les familles et les entreprises disposent d'un réseau électrique moderne, propre et fiable sur lequel elles peuvent compter pour les futures générations »

Brad Duguid

ministre de l'Énergie

« Les avantages concurrentiels que représente l'Ontario d'un point de vue situationnel conjugués à ses politiques environnementales, à son soutien au développement de technologies en matière d'eau et d'énergie de substitution, ainsi qu'à sa population, ont été des facteurs déterminants quant à notre décision d'établir ici notre centre mondial. Nous sommes extrêmement ravis que le gouvernement de l'Ontario corrobore ses politiques et la croissance de l'emploi en accordant ces importants investissements à Anaergia »

Andrew Benedek

président et chef de la direction, Anaergia inc.

Renseignements pour les médias

  • Tim Weber

    Bureau du ministre Pupatello

    416-325-4520

  • Andrew Block

    Bureau du ministre Duguid

    416-327-6747

  • Sofia Sousa-Dias

    Direction des communications, Ministère du Développement économique et du Commerce

    416-326-8465

  • Paul Gerard

    Direction des communications, Ministère de l'Energie

    416-327-7226

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie