Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un nouveau partenariat dynamise l'économie de l'Ontario

Communiqué archivé

Un nouveau partenariat dynamise l'économie de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty s'associe à un chef de file mondial

L'Ontario a signé un protocole d'entente (PE) avec Siemens Canada qui va aider la province à continuer à remonter la pente grâce à des investissements dans l'industrie, l'énergie, la santé et les infrastructures.

En partenariat avec le gouvernement de l'Ontario, Siemens Canada va s'efforcer de:

  • mettre en place des centres mondiaux d'excellence en Ontario axés sur le développement d'un réseau intelligent, de technologies sur les véhicules électriques, l'énergie éolienne et solaire, le traitement de l'eau, la conservation de l'énergie, et la fabrication de pointe;
  • proposer des programmes universitaires de maîtrise, ainsi que des programmes d'apprentissage et d'éducation coopérative, et aider à concevoir un curriculum postsecondaire pour pouvoir se doter d'une main-d'oeuvre de carrure internationale spécialisée dans le secteur des technologies propres.

L'association à des entreprises nationales et internationales est un volet clé du plan Ontario ouvert sur le monde et du Budget de 2011 - Ouvrir l'Ontario sur le monde, visant à créer et à soutenir 10 000 emplois nouveaux et existants pour les familles de l'Ontario, tout en stimulant notre économie locale.

Faits en bref

  • Siemens, une entreprise spécialisée dans les technologies de calibre international, est présente dans 190 pays, en proposant une vaste gamme de produits innovateurs pour un approvisionnement écoénergétique, une rentabilité industrielle, des infrastructures et des soins de santé abordables.
  • Siemens Canada emploie quelque 3 500 personnes en Ontario.
  • Pour la seconde année de suite, Siemens Canada a obtenu le titre de « 100 meilleurs employeurs au Canada » décerné par Mediacorp Canada.
  • En avril, l'Ontario a enregistré une hausse de 56 000 emplois et le taux de chômage a baissé à 7,9 %.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement accorde de l'importance au rôle majeur que Siemens Canada continue d'avoir au sein de notre économie. Avec la signature historique du PE aujourd'hui, Siemens et l'Ontario ont jeté les bases d'un cadre de collaboration qui va se traduire par de nouvelles activités de recherche et développement ici en Ontario, créer des emplois, et conforter la position de l'Ontario en tant que nouveau chef de file mondial des énergies vertes. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« La signature d'aujourd'hui conforte le rôle moteur de l'Ontario et confirme la poursuite de la croissance et de la prospérité motivées par des partenariats clés entre des entreprises et le gouvernement. Les difficultés auxquelles sont confrontées aujourd'hui les villes ne peuvent être résolues que grâce à l'innovation et aux technologies, et nous nous réjouissons à la perspective de collaborer avec ce gouvernement afin de trouver des solutions renforçant encore davantage l'Ontario . »

Roland Aurich

président-directeur général, Siemens Canada

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi