Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une société de télécommunications à la fine pointe de la technologie créée 11 nouveaux emplois

Communiqué archivé

Une société de télécommunications à la fine pointe de la technologie créée 11 nouveaux emplois

Le gouvernement McGuinty aide Kemptville à remonter la pente

L'Ontario aide Kavveri Technologies Inc., un fabricant local de produits de télécommunications, à agrandir ses installations de production et à regrouper ses activités dans une même installation à la fine pointe de la technologie, créant ainsi 11 nouveaux emplois et protégeant 36 emplois existants.

Cet agrandissement aidera l'entreprise à augmenter sa capacité de production, intensifier la recherche et le développement et fabriquer la prochaine génération de produits sans fil à l'intention d'un marché international en croissance. Ces changements permettront d'accroître les exportations à partir de la région et de renforcer la réputation internationale de l'Ontario en tant que chef de file en matière de télécommunications.

Le partenariat avec les entreprises locales est une composante clé du Budget de l'Ontario 2011 - Remonter la pente pour un avenir meilleur pour créer et maintenir 10 000 emplois, nouveaux et existants pour les familles de l'Ontario et consolider nos économies locales.  

Faits en bref

  • L'Ontario contribue 156 000 $ par le biais du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario à ce projet de 1 040 000 $.
  • Grâce au FDEO, le gouvernement a contribué à la création de près de 1 700 nouveaux emplois, ainsi qu'à la protection de 8 000 emplois existants.
  • En avril, l'Ontario a connu une augmentation de 56 000 emplois et a vu le taux de chômage baisser, pour atteindre 7,9 %.
  • Kavveri Technologies Inc. fournit actuellement des antennes sans fil, des systèmes et des infrastructures sans fil, ainsi que des produits radiofréquences partout dans le monde.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre secteur des technologies de l'information et des communications en croissance s'étend littéralement d'une extrémité à l'autre de la province, et je suis particulièrement heureuse de voir les leaders en matière de TIC comme Kavveri prendre de l'expansion dans les collectivités comme Kemptville. Nous sommes fiers d'entrer en partenariat avec des sociétés de l'Est de l'Ontario, pour contribuer à donner à notre économie, l'élan qui lui permettra de remonter la pente. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« Cet investissement est un autre exemple concret de nos efforts incessants pour édifier une économie plus concurrentielle, novatrice, susceptible de créer de bons emplois dans la collectivité de Kemptville. »

Jim Brownell

député provincial de Stormont-Dundas-Glengarry Sud

« Grâce à l'aide du gouvernement de l'Ontario, nos installations de production regroupées et agrandies nous permettront de développer la prochaine génération de produits sans fil destinés au marché mondial. En augmentant nos effectifs, nous apportons également des emplois de grande qualité à Kemptville et à sa population. »

Paul Stevens

vice-président, expansion commerciale, Kavveri Technologies Inc.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi