Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un nouvel investissement en fabrication crée 80 nouveaux emplois à Prescott

Bulletin archivé

Un nouvel investissement en fabrication crée 80 nouveaux emplois à Prescott

Le gouvernement McGuinty aide une entreprise à doubler sa production

Le gouvernement de l'Ontario permet à Prysmian Power Cables and Systems Canada, un fabricant de câbles d'alimentation de l'Est de l'Ontario, de créer 80 nouveaux emplois et d'en protéger 52 autres en l'aidant à doubler sa capacité de production.

Grâce au soutien de la province, l'entreprise pourra consolider sa production commerciale et industrielle de câbles, accroître la productivité à l'établissement de Prescott, améliorer la qualité des produits et réduire ses frais d'exploitation. La production, la distribution et la vente de câbles et de systèmes pour les secteurs de l'énergie et des télécommunications à l'échelle mondiale constituent les principales activités de l'entreprise.

L'établissement de partenariats avec les entreprises locales est la pierre angulaire du Budget de l'Ontario de 2011 - Remonter la pente pour un avenir meilleur, ce qui permettra de créer et de préserver 10 000 emplois pour les familles ontariennes et de renforcer les économies locales.

Faits en bref

  • Depuis la création du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario en 2008, ce sont 1 700 nouveaux emplois qui ont été créés et 8 500 postes qui ont été préservés.
  • Au cours des derniers mois, 38 000 emplois ont été créés en Ontario, et le taux de chômage a régressé à 7,9 %.
  • La société-mère de Prysmian Power Cables and Systems Canada, Prysmian S.p.A., est une firme multinationale italienne inscrite à la Bourse de Milan. Comptant des filiales dans 38 pays, 53 usines dans 21 pays et 7 centres de recherche et développement en Europe, aux États-Unis et en Amérique du Sud, Prysmian fait preuve d'une très grande présence à l'échelle mondiale.

Ressources additionnelles

Citations

« L'investissement dans de nouvelles installations de production, de nouvelles technologies et de nouvelles compétences est vital pour demeurer compétitif dans l'économie actuelle. Grâce à ce partenariat, nous aidons une entreprise de Prescott à élargir ses activités commerciales, et ce, tout en renforçant l'économie locale et en créant des emplois pour les vaillantes familles de l'Ontario. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« Contribuer à la croissance des entreprises de l'Est de l'Ontario est une priorité de notre plan. En appuyant les entreprises novatrices comme Prysmian Power Cables and Systems Canada, nous créons des emplois de qualité et nous contribuons à l'épanouissement de nos communautés. »

Jean-Marc Lalonde

député de Glengarry-Prescott-Russell

« Le soutien du gouvernement de l'Ontario permettra de consolider nos activités et contribuera à stimuler notre capacité de production des câbles et des systèmes à haute tension pour le marché mondial. »

Daniel Blais

vice-président aux activités industrielles, Prysmian Power Cables and Systems Canada

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi