Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient le secteur pharmaceutique et crée des emplois

Communiqué archivé

L'Ontario soutient le secteur pharmaceutique et crée des emplois

Le gouvernement McGuinty contribue à l'expansion d'une usine de production à Stouffville

L'Ontario aide Teva Canada Limitée, une grande société pharmaceutique, à accroître sa production, lui permettant ainsi de créer 20 nouveaux emplois et de protéger 182 autres emplois à ses usines de Stouffville, Markham et Scarborough.

Grâce à l'aide du gouvernement, cette société procède à l'expansion de son usine de Stouffville et à l'installation de matériel de pointe. Ces améliorations lui permettront :

  • de produire un milliard de comprimés de médicaments d'ordonnance génériques de plus par année;
  • de soutenir la concurrence mondiale en mettant sur le marché de nouveaux médicaments d'ordonnance génériques à usage spécialisé;
  • d'accroître l'offre de médicaments d'ordonnance génériques à la population ontarienne.

Une fois achevée, cette expansion fera de l'usine pharmaceutique de Stouffville de Teva Canada l'une des plus avancées d'Amérique du Nord, qui sera conforme à une réglementation canadienne et internationale stricte.

L'établissement de partenariats avec les entreprises constitue une pierre angulaire du plan du gouvernement McGuinty de renforcer l'économie locale et de créer des emplois pour les familles. 

Faits en bref

  • Teva est l'un des plus grands fabricants de produits pharmaceutiques génériques au Canada; cette société produit chaque année plus de six milliards de comprimés destinés au marché canadien et à l'exportation.
  • La société mère de Teva Canada, Teva Pharmaceutical Industries Ltd. d'Israël, est le plus grand fabricant mondial de produits pharmaceutiques génériques.
  • En Ontario, le secteur des sciences de la vie emploie plus de 40 000 personnes dans plus de 850 sociétés et génère des revenus annuels dépassant 14 milliards de dollars.
  • En 2010, l'Ontario a été nommé destination de choix pour les investissements directs étrangers en Amérique du Nord, juste derrière la Californie. La province a attiré au total 127 projets d'investissement direct étranger qui ont créé plus de 11 200 emplois.
  • En juin, plus de 40 000 emplois ont été créés en Ontario, et le taux de chômage a fléchi pour s'établir à 7,7 %.

Ressources additionnelles

Citations

« Mon gouvernement est fier de cet appui à Teva et des emplois associés à cet investissement à Stouffville. Teva construit des installations uniques qui lui donneront une forte longueur d'avance au sein de l'industrie pharmaceutique mondiale et se révéleront avantageuses pour l'économie locale pendant de longues années. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« Ce partenariat entre le gouvernement McGuinty et Teva Canada Limitée apportera une contribution importante à mon comté d'Oak Ridges-Markham en renforçant l'économie de Stouffville grâce à la création et au maintien d'emplois. »

Dre Helena Jaczek

députée provinciale d'Oak Ridges-Markham

« Nous sommes ravis de recevoir ce soutien du gouvernement de l'Ontario en vue d'accroître notre production de produits pharmaceutiques génériques à haute activité. En plus de favoriser l'emploi de travailleurs hautement spécialisés, l'agrandissement de notre usine et l'achat de nouveau matériel nous permettront de mieux répondre aux besoins des patients de l'Ontario et de l'ensemble du Canada. »

Barry Fishman

président-directeur général de Teva Canada Limitée

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Santé et bien-être Travail et emploi