Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un nouveau soutien pour le secteur des technologies numériques crée 80 emplois

Communiqué archivé

Un nouveau soutien pour le secteur des technologies numériques crée 80 emplois

Le gouvernement McGuinty aide une entreprise de jeux de St. Catharines à prendre de l'expansion

Le gouvernement de l'Ontario aide Silicon Knights  - une entreprise de jeux vidéos installée à St. Catharines - à augmenter sa capacité de production, créant 80 nouveaux emplois et protégeant 97 emplois existants.

Grâce à l'aide de la province, l'entreprise met au point un meilleur moteur de développement de jeux en 3D qui inclura un nouveau système de caméra sophistiqué, une audio et vidéo améliorées, ainsi qu'une meilleure informatique technologique. Les nouveaux outils 3D aideront l'entreprise à développer la prochaine génération de plates-formes de jeu et à devenir une entreprise autonome, publiant elle-même ses produits.

Le partenariat avec les entreprises locales est une composante-clé du plan du gouvernement McGuinty pour créer et soutenir des emplois pour les familles de l'Ontario et renforcer les économies locales.

Faits en bref

  • Depuis 1988, Silicon Knights développe et distribue des jeux vidéo partout dans le monde. Silicon Knights est l'un des créateurs de jeux vidéo indépendant les mieux établis dans le monde, et se targue de plusieurs titres novateurs, dont les suivants: Blood Omen: Legacy of Kain, Eternal Darkness: Sanity's Requiem, Metal Gear Solid: The Twin Snakes, Too Human et le dernier né, X-Men Destiny, qui sortira bientôt.
  • L'Ontario accueille environ 1 000 sociétés produisant des médias numériques interactifs contribuant près de 1,5 milliard de dollars chaque année à l'économie de l'Ontario et employant environ 16 000 personnes.
  • Le Crédit d'impôt de l'Ontario pour les produits multimédias interactifs numériques a été évalué à près de 20 millions de dollars en 2009-2010.
  • En juin, l'Ontario a connu une augmentation de plus de 40 000 emplois et le taux de chômage a diminué, pour atteindre 7,7 %.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre province continue d'être un chef de file innovateur sur le marché mondial des jeux vidéo en pleine croissance. Le soutien accordé à Silicon Knights par l'Ontario lui permettra d'augmenter la production de son moteur de jeu en 3D de la prochaine génération, unique en son genre, et de créer des emplois hautement spécialisés dont bénéficieront St. Catharines et la collectivité environnante. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« Le gouvernement McGuinty aide Silicon Knights, un exemple de réussite à St. Catharines, à poursuivre le développement des jeux vidéo 3D les plus sophistiqués. Ceci permet d'apporter des emplois à la collectivité et de renforcer la présence déjà reconnue mondialement de l'Ontario dans ce secteur. »

Jim Bradley

ministre de la Ssécurité communautaire et des Services correctionnels

« Grâce au soutien du gouvernement de l'Ontario, nous sommes mieux placés pour continuer à développer le 8e art, celui des jeux vidéo. Nous serons ainsi en meilleure position sur le marché hautement concurrentiel des jeux vidéo. Nous pourrons devenir une entreprise autonome, publiant elle-même ses produits et nous pourrons pénétrer le lucratif marché mondial. »

Denis Dyack

président, Silicon Knights

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi