Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario aide Vantage Foods à s'implanter à Belleville

Bulletin archivé

L'Ontario aide Vantage Foods à s'implanter à Belleville

Le gouvernement McGuinty soutient le secteur agroalimentaire, crée 150 emplois

L'Ontario aide Vantage Foods - un producteur de viandes - à ouvrir sa première usine de traitement des viandes en Ontario et ainsi créer 150 emplois à Belleville.

Ces nouvelles installations, qui seront opérationnelles d'ici la fin de 2011, intégreront quelques-unes des dernières technologies de l'industrie de la transformation des aliments et aideront aussi les exploitants agricoles locaux en utilisant de la viande de bœuf et de porc de l'Ontario.

L'association à des entreprises locales et le soutien apporté au secteur agroalimentaire sont des volets clés du plan du gouvernement McGuinty visant à créer et à préserver des emplois pour les familles de l'Ontario et à stimuler l'économie locale.

Faits en bref

  • Vantage Foods se spécialise dans les produits carnés « prêts à découper en caisse », qui sont découpés et emballés de manière centralisée, avant d'être fournis aux détaillants de façon sécuritaire et efficace, et prêts à être disposés sur leurs présentoirs.
  • L'industrie de la transformation des aliments est le second secteur manufacturier en importance en Ontario après le secteur de l'automobile.
  • L'Ontario soutient Vantage Foods conjointement grâce au Programme de développement économique des collectivités rurales (DECOR) et au Fonds de développement de l'Est de l'Ontario (FDEO).
  • En 2010, la province de l'Ontario a été désignée l'une des principales destinations pour les investissements directs étrangers en Amérique du Nord, juste après la Californie. La province a attiré au total 127 projets d'investissements directs étrangers, ce qui a permis de créer plus de 11 200 emplois.
  • À la suite des modifications fiscales instaurées en Ontario, les impôts sur les nouveaux investissements des entreprises ont été réduits de moitié, en augmentant ainsi la compétitivité de la province et en encourageant la croissance des entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

« Le soutien apporté par l'Ontario à ce projet a permis de créer des emplois pour nos familles, ici, dans la région de Quinte, et va aider les exploitants agricoles locaux pendant de nombreuses années. Ces investissements nous ont aidés à augmenter la demande concernant la viande de qualité de l'Ontario et à renforcer notre économie locale »

Leona Dombrowsky

députée de Prince Edward-Hastings

« En investissant dans nos entreprises de transformation des aliments, nous stimulons en fait le développement économique des collectivités, nous augmentons le soutien apporté aux produits locaux, et nous créons des emplois pour nos familles. En fournissant à la compagnie Vantage Foods les outils dont elle a besoin pour se développer et prospérer, nous renforçons notre secteur agroalimentaire et stimulons notre économie »

Carol Mitchell

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« L'appui que nous avons obtenu du gouvernement provincial nous a permis de percer de nouveaux marchés et de conforter une présence importante, ici, au sein du réseau de transformation des aliments de l'Est de l'Ontario. Nous sommes ravis d'avoir créé 150 nouveaux emplois pour les familles de la région, et nous sommes convaincus que ces chiffres ne vont cesser de croître ces prochaines années »

Gary Haley

PDG de Vantage Foods Inc.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie