Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario se branche sur les voitures écologiques et crée plus de 700 emplois

Communiqué archivé

L'Ontario se branche sur les voitures écologiques et crée plus de 700 emplois

Le gouvernement McGuinty soutient le développement de la prochaine génération de technologies pour voitures électriques

L'Ontario aide Magna International et Magna E-Car Systems à développer la prochaine génération de technologies pour véhicules écologiques, permettant ainsi de créer 728 emplois et d'en conserver 1 337 autres aux usines Magna d'Aurora, de Brampton, de Concord et de St. Thomas.

Avec l'appui du gouvernement, l'entreprise lance certains nouveaux projets, dont :

  • l'élaboration d'un concept de voiture électrique;
  • la conception de pièces pour des véhicules électriques ou hybrides;
  • la conception de composantes métalliques légères;
  • un projet d'énergie de substitution;
  • la conception de biomatériaux composites afin de réduire le poids du véhicule et d'améliorer l'efficacité énergétique.

L'établissement de partenariats avec les entreprises est un élément central du plan du gouvernement McGuinty visant à renforcer l'économie et à créer des emplois pour les familles. 

Faits en bref

  • Magna International, dont le siège social est à Aurora, Ontario, est le plus important équipementier automobile en Amérique du Nord et l'un des cinq plus importants dans le monde.
  • Magna est le chef de file en matière de recherche et de développement automobile en Ontario et emploie 17 900 Ontariennes et Ontariens dans 44 usines à travers la province.
  • L'objectif de l'Ontario est qu'une automobile sur 20 soit alimentée à l'électricité d'ici 2020. La province a entrepris de rendre les bornes de recharge pour voitures électriques disponibles à grande échelle, ce qui est plus pratique pour les familles qui optent pour des véhicules électriques.
  • Les Ontariennes et les Ontariens peuvent toucher une prime de 5 000 $ à 8 500 $ pour l'achat d'un véhicule électrique, sans compter qu'ils peuvent également obtenir une plaque d'immatriculation « verte » leur permettant d'utiliser le réseau de voies réservées aux véhicules à plusieurs occupants de la province.

Ressources additionnelles

Citations

« L'Ontario a toujours su montrer le chemin en déterminant ses objectifs et en travaillant pour les réaliser. L'investissement de notre gouvernement dans Magna International et dans Magna E Car est une façon de réaliser l'avenir maintenant. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« Le gouvernement McGuinty est fier de s'associer avec Magna International, créant ainsi des centaines d'emplois pour la collectivité. Magna International est un chef de file mondial qui a une vision bien nette : produire la prochaine génération de voitures écologiques. »

Dr Kuldip Kular

député de Bramalea-Gore-Malton

« Nous sommes enchantés de recevoir l'aide de l'Ontario pour nous aider à atteindre l'objectif commun d'orienter les secteurs de la conception automobile, de l'ingénierie et de la fabrication de l'Ontario vers une économie propre. Notre plan est conforme à la stratégie pour le secteur automobile de l'Ontario en ceci qu'il encourage la recherche, le développement et l'innovation, conçoit des véhicules et des technologies qui consomment moins de carburant, et crée un groupe de professionnels qualifiés du secteur automobile. »

Don Walker

PDG, Magna International

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Environnement et énergie Travail et emploi