Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Investissement dans le secteur manufacturier aide à protéger de nouveaux emplois pour les ontariens et ontariennes

Communiqué archivé

Investissement dans le secteur manufacturier aide à protéger de nouveaux emplois pour les ontariens et ontariennes

Le gouvernement McGuinty aide une société à livrer concurrence à l'échelle mondiale

Celestica transforme ses installations de Toronto afin de cibler des marchés à forte croissance, créant et protégeant ainsi environ 650 nouveaux emplois hautement spécialisés pour les familles ontariennes. Ces nouveaux emplois s'ajoutent aux 97 700 nouveaux emplois nets qui ont déjà été créés en Ontario depuis le début de l'année.

La province est entrée dans un partenariat avec Celestica afin de lui permettre de diversifier ses marchés au Canada et de maintenir sa concurrence à l'échelle mondiale grâce à l'expansion de ses services, y compris :

  • la fabrication de panneaux solaires;
  • l'aérospatiale et la défense;
  • l'innovation et la performance;
  • les assemblages mécaniques complexes; et,
  • les services de commercialisation et les services après-vente dont les tablettes, les téléphones intelligents, et d'autres appareils de communication personnelle.

S'associer aux entreprises et appuyer le secteur de la fabrication de matériel électronique de pointe sont des éléments clés du plan du gouvernement McGuinty de créer et d'appuyer la création d'emplois et la préservation d'emplois existants pour les familles ontariennes, et de renforcer les économies locales.

Faits en bref

  • Celestica offre des solutions novatrices dans l'approvisionnement de nombreux marchés. La société, dont le siège social se trouve à Toronto, a des succursales en Amérique du Nord, en Europe et en Asie et elle emploie environ 35 000 personnes à travers le monde.
  • Le secteur ontarien de la fabrication de pointe comprend des chefs de file mondiaux de l'aérospatiale, du marché automobile, des télécommunications, de l'informatique et de l'électronique, des produits chimiques, des matières plastiques, des transports et du traitement des produits alimentaires.
  • Quelque 75 000 Ontariennes et Ontariens travaillent dans près de 500 sociétés de fabrication et de construction mécanique de pointe.
  • L'Ontario consacre chaque année plus de 13 milliards de dollars à la recherche et au développement.
  • Le nombre d'emplois créés en Ontario depuis octobre 2003 est de 524 100.
  • Grâce aux réformes fiscales entreprises en Ontario, les impôts sur les investissements des sociétés ont été réduits de moitié, ce qui rend l'Ontario plus concurrentiel et encourage les nouveaux investissements commerciaux.

Ressources additionnelles

Citations

« Voila un développement à noter dans l'histoire de l'une des entreprises locales. Nous anticipons avec intérêt l'impact que l'expansion de ses activités commerciales aura sur l'industrie manufacturière électronique de pointe, ainsi que sur les économies régionales et locales. »

Kathleen Wynne

députée pour Don Valley ouest

« L'Ontario maintient son engagement à créer des emplois et à faire progresser l'économie. Société primée, Celestica compte parmi le nombre croissant d'entreprises ontariennes qui se sont distinguées sur la scène internationale par leur détermination à améliorer la productivité, la recherche et le développement, et leur service à la clientèle. »

Brad Duguid

ministre du Développement économique et de l'Innovation

« Grâce à notre réseau d'activités internationales et à notre expertise en génie et gestion de la chaîne d'approvisionnement, nous aidons notre clientèle à innover et à faire concurrence sur les marchés internationaux. Nous nous réjouissons de l'appui de la province face à notre engagement à maintenir nos opérations de fabrication de pointe au Canada. »

Mike Andrade

vice-président principal, Celestica

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement Travail et emploi