Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre Duguid à l'occasion du 25e anniversaire de Toyota

Communiqué archivé

Déclaration du ministre Duguid à l'occasion du 25e anniversaire de Toyota

M. Brad Duguid, ministre du Développement économique et de l'Innovation, a fait la déclaration suivante à l'occasion du 25e anniversaire de la production de véhicules de Toyota en Ontario.

« Félicitations à Toyota, qui célèbre le 25e anniversaire de ses activités de production de véhicules en Ontario.

Toyota emploie environ 6 500 personnes à ses usines de Cambridge et de Woodstock. Elle a investi environ 5,6 milliards de dollars dans ses opérations ontariennes et construit plus de quatre millions de véhicules en Ontario.

Cette entreprise est un élément essentiel de l'industrie automobile ontarienne, et c'est en grande partie grâce à elle que notre province occupe toujours le premier rang en Amérique du Nord pour le montage de véhicules.

La main-d'oeuvre qualifiée, l'excellente chaîne d'approvisionnement industrielle et les fortes capacités de recherche-développement de notre province comptent parmi les principales raisons pour lesquelles Toyota est l'un des cinq grands constructeurs d'automobiles mondiaux qui ont fait de l'Ontario un pilier de leur production nord-américaine.

Récemment, Toyota a décidé de produire son véhicule électrique RAV4 en Ontario, appuyant l'engagement du gouvernement McGuinty à l'égard des véhicules électriques et de la création des emplois de l'avenir. L'Ontario est ainsi bien placé pour devenir une économie manufacturière et de production d'énergie propre de premier plan dans le monde en cette période d'incertitude économique mondiale.

Nous remercions Toyota de la confiance qu'elle témoigne à l'Ontario et à ses travailleurs de l'automobile, et de son énorme contribution à la création d'emplois pour les familles ontariennes et à l'édification de collectivités fortes.

Le gouvernement McGuinty est fier de son partenariat productif et de longue date avec Toyota, qu'il espère resserrer au cours des années à venir. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Travail et emploi