Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre Duguid marquant le lancement de la production de la Honda CR-V en Ontario

Communiqué archivé

Déclaration du ministre Duguid marquant le lancement de la production de la Honda CR-V en Ontario

Brad Duguid, ministre du Développement économique et de l'Innovation, a prononcé la déclaration suivante où il félicite Honda Canada pour le lancement de la production de la nouvelle Honda CR-V en Ontario.

« La décision de Honda Canada de produire la nouvelle CR-V de quatrième génération dans son usine d'Alliston, en Ontario, est une nouvelle preuve de la vigueur de notre secteur automobile.

Honda fabrique des automobiles à Alliston depuis 1986 et est devenue indissociable de l'industrie automobile ontarienne. Depuis le lancement de ses activités à Alliston, Honda a produit près de 6 millions de véhicules dans notre province.

Le secteur automobile représente une part importante de l'économie de l'Ontario, soutenant quelque 400 000 emplois. À elle seule, en Ontario, Honda emploie environ 4 700 personnes dans ses usines d'assemblage, son usine de moteurs et son siège social.

Le lancement de la production de l'un des véhicules les plus vendus au Canada par Honda constitue aussi un vote de confiance envers le savoir-faire et le dévouement des travailleurs de l'automobile et l'ensemble du secteur automobile de la province.

Avec la production de la nouvelle CR-V, l'usine d'Alliston est le premier établissement de Honda en Amérique du Nord capable de produire quatre véhicules différents sur une seule chaîne de montage. Cette souplesse illustre l'engagement de Honda à l'égard des avancées technologiques et de l'innovation.

Notre gouvernement remercie Honda et ses employés dévoués pour leur excellent travail et leur contribution à l'économie de l'Ontario.

Nous nous réjouissons de pouvoir poursuivre notre excellente collaboration avec Honda et le reste du secteur automobile. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi