Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La collectivité technologique de Waterloo vit une croissance impressionnante

Communiqué archivé

La collectivité technologique de Waterloo vit une croissance impressionnante

Le gouvernement McGuinty est résolu à assurer la réussite à long terme du secteur de la technologie de l'Ontario

Le secteur des technologies de l'information et des communications de l'Ontario est prospère, stimule la croissance économique et crée de bons emplois, tout en positionnant Waterloo comme le centre de l'innovation du Canada.

Avec des chercheurs chefs de file, une main-d'oeuvre hautement qualifiée et certains des impôts sur les sociétés les moins élevés au monde, le secteur de la haute technologie de Waterloo concurrence à l'échelle mondiale et offre à la planète des technologies stimulantes et innovatrices telles que la technologie d'imagerie numérique et de semi-conducteurs à haut rendement de Teledyne DALSA qu'utilise le robot martien de la NASA.

On dénombre environ 800 entreprises parmi la collectivité de la haute technologie de Waterloo, et la région attire des acteurs mondiaux clés comme Google et Agfa HealthCare. Les chefs de file ontariens Communitech, Christie Digital, Desire2Learn, Sandvine, Axonify et OpenText -- la société logicielle indépendante la plus importante du Canada -- ont déjà élu domicile dans la région de Waterloo.

Attirer des investissements et assoir des entreprises font partie du plan du gouvernement McGuinty visant à créer des emplois et à raffermir l'économie. Une économie forte protège les services qui importent le plus aux familles de l'Ontario, soit les soins de santé et l'éducation.

Faits en bref

  • L'Ontario a créé 121 300 emplois en 2011 - le niveau le plus élevé de création d'emplois depuis 2003.
  • Le secteur des technologies de l'information et des communications de l'Ontario a généré 28,4 milliards de dollars du PIB de la province en 2011 - près de la moitié du total du secteur des TIC canadien et près de six pour cent du PIB total de l'Ontario.
  • Le secteur des TIC emploie plus de 270 000 personnes en Ontario, ce qui représente la moitié des travailleurs du secteur au Canada.

Ressources additionnelles

Citations

« La prospérité économique de l'Ontario dépend de notre capacité de concurrencer et de l'emporter sur le marché international. Comme le montrent ces entreprises de pointe de Waterloo, le plan économique de l'Ontario porte fruit -- et donne du travail à plus d'Ontariens. »

Brad Duguid

ministre du Développement économique et de l'Innovation

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Impôts et avantages fiscaux Autochtones Enfants et adolescents Consommateurs Francophones Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Femmes