Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario crée un fonds de développement régional

Communiqué archivé

L'Ontario crée un fonds de développement régional

Le gouvernement McGuinty fait adopter une importante loi visant à créer des emplois

Aujourd'hui, la Loi visant à attirer les investissements et à créer des emplois a été adoptée, faisant du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario une mesure permanente et créant le Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario. Ces fonds de développement régional créateurs d'emplois pour l'Est et le Sud-Ouest de l'Ontario seront bientôt fonctionnels et appuieront les entreprises locales qui génèrent des emplois à l'échelle locale.

Depuis la création du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario en 2008, ce fonds a contribué à créer et à conserver plus de 13 200 emplois et a attiré au-delà de 595 millions de dollars d'investissements dans tout l'Est de la province. Ce modèle fructueux sera désormais appliqué au Sud-Ouest de l'Ontario afin de continuer de stimuler la création d'emplois. 

Instaurer le bon climat pour attirer les investissements et parfaire les entreprises s'inscrit dans le plan du gouvernement McGuinty pour créer des emplois et raffermir l'économie. Une économie solide protège les services importants pour les familles ontariennes, c'est-à-dire la santé et l'éducation.

Faits en bref

Citations

« Ces fonds ont trait à la création d'emplois et à l'alimentation de la croissance économique que les dirigeants communautaires et d'affaires savent fructueuses. Notre gouvernement a entendu. Et aujourd'hui, nous allons de l'avant avec une mesure plus décisive pour l'économie de la province. »

Brad Duguid

ministre du Développement économique et de l'Innovation

« Nous apprécions la reconnaissance - et la réaction - de la province quant aux circonstances économiques difficiles et au potentiel vigoureux de l'économie et des collectivités qui composent les zones rurales de l'Est de l'Ontario. Ce fonds peut aider à modifier le cours du développement économique et social dans la région. »

Mel Campbell

président, Eastern Ontario Wardens' Caucus

« Nous sommes ravis que le Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario si convoité sera fonctionnel, créera des emplois et stimulera la croissance économique dans la région. Ce fonds marque le début de nombreuses victoires et expansions potentielles au sein de nos collectivités. »

Peter White

président, Southwest Economic Alliance

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord Impôts et avantages fiscaux Autochtones Enfants et adolescents Consommateurs Francophones Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes