Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario célèbre l'inauguration d'un centre des innovations portant sur le réseau intelligent

Communiqué archivé

L'Ontario célèbre l'inauguration d'un centre des innovations portant sur le réseau intelligent

Le gouvernement McGuinty érige un système énergétique intelligent et crée des emplois

En partenariat avec GE Canada, l'Ontario aménage un réseau électrique plus intelligent et plus fiable et crée 146 nouveaux emplois hautement qualifiés.

Avec l'aide de la province, GE inaugure son nouveau centre des innovations mondial sur le réseau électrique de 18 580 mètres carrés à Markham. Les chercheurs de la nouvelle installation utiliseront une technologie à la fine pointe, notamment un écran vidéo panoramique de 18,3 mètres de largeur qui montre les solutions du réseau intelligent, pour documenter, concevoir et construire un système énergétique plus intelligent. 

Les technologies du réseau intelligent permettront aux familles de l'Ontario de contrôler leur utilisation d'électricité à partir de leurs domiciles, de leurs bureaux ou de tout lieu muni d'un branchement à Internet -- ce qui rendra notre système d'électricité plus fiable et plus efficient. 

Instaurer le bon climat pour attirer les investissements et parfaire les entreprises s'inscrit dans le plan du gouvernement McGuinty pour créer des emplois et raffermir l'économie. Une économie solide protège les services importants pour les familles ontariennes, c'est-à-dire la santé et l'éducation.  

Faits en bref

  • En septembre 2009, GE Canada et le gouvernement de l’Ontario ont signé un protocole d’entente pour appuyer des investissement à long terme de GE dans la province.
  • Le gouvernement a réduit les impôts sur les investissements des sociétés de moitié, faisant de la province l’endroit le plus concurrentiel et le plus propice pour que les nouvelles entreprises puissent investir en Ontario.
  • Le marché du travail en Ontario a augmenté de 324 900 emplois nets par rapport au creux récessionniste de juin 2009.

Ressources additionnelles

Citations

« L’inauguration du centre d’excellence GE Grid IQ Innovation Centre représente une victoire mondiale pour notre système énergétique et notre économie. Avec une main-d’œuvre qualifiée, des chercheurs chefs de file et des impôts de sociétés parmi les moins élevés sur la planète, il n’est pas étonnant que GE choisisse l’Ontario comme assise mondiale du réseau intelligent. »

Brad Duguid

ministre du Développement économique et de l’Innovation

« Aujourd’hui, nous avons franchi un autre jalon dans la transformation de l’Ontario en un chef de file du réseau intelligent, puisque nous célébrons l’innovation, l’esprit entrepreneurial et l’inventivité. Des entreprises comme GE adoptent des mesures audacieuses pour faire du réseau intelligent une réalité et pour améliorer la fiabilité de notre système énergétique. »

Chris Bentley

ministre de l’Énergie

« Notre collectivité est heureuse d’accueillir le centre d'innovation mondial de GE. Faire équipe avec des entreprises chefs de file comme GE apporte de bons emplois à Markham et des innovations énergétiques à la fine pointe à la province. »

Dr. Helena Jaczek

députée provinciale d’Oak Ridges-Markham

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Environnement et énergie Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Impôts et avantages fiscaux Voyage et loisirs Autochtones Enfants et adolescents Consommateurs Francophones Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes