Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario lance des programmes de création d'emplois dans l'Est et dans le Sud-Ouest de l'Ontario

Communiqué archivé

L'Ontario lance des programmes de création d'emplois dans l'Est et dans le Sud-Ouest de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty fait équipe avec les entreprises pour favoriser l’innovation et créer des emplois locaux

Le nouveau Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario et le Fonds de développement de l'Est de l'Ontario renouvelé sont maintenant ouverts et ils reçoivent les demandes de sociétés qui favorisent l'innovation, stimulent l'économie de l'Ontario et créent des emplois locaux. 

Ces fonds aideront à diversifier et à raffermir l'économie de chaque région en encourageant les entreprises à viser les innovations et les nouveaux marchés, tout en créant des emplois.

Depuis qu'elle a fait équipe avec le gouvernement par l'intermédiaire du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, Blommer Chocolate Company a investi dans la modernisation de son usine de Campbellford, élargi sa portée commerciale, créé 14 nouveaux emplois et conservé 80 postes de plus pour les familles locales.

Instaurer le bon climat pour attirer les investissements et parfaire les entreprises s'inscrit dans le plan du gouvernement McGuinty pour créer des emplois et raffermir l'économie. Une économie solide protège les services importants pour les familles ontariennes, c'est-à-dire la santé et l'éducation. 

Faits en bref

  • Depuis 2008, le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario a permis de créer et de conserver 13 200 emplois.
  • En reconnaissant que chaque région de l’Ontario a des exigences séparées et distinctes, le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario renouvelé, le nouveau Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario et les programmes exploités par la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario demeureront isolés du nouveau Fonds pour l’emploi et la prospérité annoncé dans le Budget 2012 de l’Ontario.
  • Le marché du travail de l’Ontario a gagné 356 000 emplois nets par rapport au creux de la récession de juin 2009.
  • Le gouvernement a réduit de moitié les impôts liés aux investissements des entreprises, faisant de l’Ontario un territoire plus concurrentiel et encourageant les nouvelles entreprises à investir dans la province.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement est fier de faire équipe avec les entreprises locales engagées à investir dans des projets innovateurs, à accroître leurs activités et à créer des emplois locaux dans l’Est et le Sud-Ouest de l’Ontario. Nous continuerons de collaborer avec les collectivités à l’échelle de la province pour stimuler les économies locales et attirer les emplois de demain. »

Brad Duguid

ministre du Développement économique et de l'Innovation

« Notre partenariat avec l’Ontario améliore le rendement de Blommer et de la collectivité. Le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario nous a permis de moderniser nos installations, de conserver une empreinte écologique ferme en Ontario et d’élargir notre portée commerciale en Amérique du Nord. »

Doug Harper

directeur général, La Blommer Chocolate Company du Canada

« Le nouveau Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario aidera notre région à ériger une industrie de fabrication de pointe plus innovatrice, tout en encourageant la croissance dans divers secteurs. Une économie régionale plus solide profitera à la fois à nos entreprises et à nos collectivités. »

Peter White

président, La Southwest Ontario Economic Alliance

« Nous félicitons le gouvernement de son engagement à raffermir et à diversifier l’économie de l’Est de l’Ontario. Le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario renouvelé aidera plus d’entreprises locales à prospérer, créera des emplois et élargira les débouchés dans nos propres cours. »

Mel Campbell

président, L’Eastern Ontario Wardens’ Caucus

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord Impôts et avantages fiscaux Voyage et loisirs Autochtones Consommateurs Francophones Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes