Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre du Développement économique et de l'Innovation sur la défaite de la Proposition 6

Communiqué archivé

Déclaration de la ministre du Développement économique et de l'Innovation sur la défaite de la Proposition 6

Aujourd'hui, Brad Duguid, ministre du Développement économique et de l'Innovation, a fait la déclaration suivante pour s'opposer à la proposition 6 faite au Michigan hier soir.

« Je suis heureux que nous allions de l'avant avec le Projet de passage international de la rivière Détroit. Le commerce entre l'Ontario et les États-Unis est essentiel à la prospérité des deux parties, et le passage Détroit-Windsor est une porte d'entrée importante pour l'Ontario -- près du tiers des échanges entre l'Ontario et les États-Unis passent par là. 

Le nouveau pont contribuera à stimuler le commerce transfrontalier dans les années à venir, et nous continuons à appuyer nos partenaires alors qu'ils s'affairent à la construction du pont. Entre-temps, nous respectons notre engagement d'améliorer la porte d'entrée Windsor-Détroit en aménageant l'autoroute Windsor-Essex. 

En plus des milliers d'emplois que créera le projet dans la région de Windsor-Essex, l'autoroute permettra à la circulation et aux biens de se déplacer rapidement par cette porte d'entrée et apportera de nombreux avantages aux collectivités, comme des espaces verts, des liens entre les quartiers et des pistes récréatives. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Impôts et avantages fiscaux Voyage et loisirs Autochtones Consommateurs Francophones Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes