Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario a acquis 32 000 emplois en novembre

Communiqué archivé

L'Ontario a acquis 32 000 emplois en novembre

Le gouvernement McGuinty adopte des mesures pour stimuler et raffermir l’économie

Le plan décisif de l'Ontario pour protéger la santé et l'éducation, éliminer le déficit et instaurer un climat commercial plus concurrentiel a aidé à créer 32 000 nouveaux emplois nets en novembre. 

Plus tôt cette semaine, le ministre du Développement économique et de l'Innovation Brad Duguid était à New York pour promouvoir, constituer et consolider des partenariats avec les principales entreprises des secteurs des services financiers et des technologies de l'information et des communications. La Région du Grand Toronto (RGT) est le deuxième plus important centre de services financiers d'Amérique du Nord après la ville de New York selon le nombre d'emplois directs.

Instaurer le bon climat pour attirer les investissements et ériger des entreprises s'inscrit dans le plan du gouvernement McGuinty de créer des emplois et de raffermir l'économie. Une économie solide protège les services qui comptent le plus pour les familles, soit la santé et l'éducation.

Faits en bref

  • Le chômage a également régressé de 0.4 points de pourcentage.
  • Les emplois en Ontario ont augmenté de 378 100 nouveaux postes nets par rapport au creux récessionniste de juin 2009.
  • Plus de 45 % de tous les nouveaux emplois canadiens en 2011 ont été créés en Ontario.
  • Quatre des dix banques les plus solides du monde ont leur siège social en Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« L’économie de l’Ontario évolue dans le bon sens. Notre gouvernement est résolu à adopter les mesures qui s’avèrent nécessaires pour continuer de mousser la confiance dans l’avenir économique de l’Ontario et pour appuyer la création d’emplois. »

Brad Duguid

ministre du Développement économique et de l’Innovation

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi Impôts et avantages fiscaux Autochtones Consommateurs Francophones Nouveaux venus Parents Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes