Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre du Développement économique et de l'Innovation sur le rapport du Conseil pour l'emploi et la prospérité

Déclaration archivé

Déclaration du ministre du Développement économique et de l'Innovation sur le rapport du Conseil pour l'emploi et la prospérité

Le ministre du Développement économique et de l'Innovation, Brad Duguid, a fait aujourd'hui la déclaration suivante lorsqu'il a reçu le rapport final du Conseil pour l'emploi et la prospérité :

« Au printemps dernier, le premier ministre a annoncé la formation du Conseil pour l'emploi et la prospérité, dirigé par Gordon Nixon, président et chef de la direction de la Banque Royale du Canada, et Kevin Lynch, vice-président de BMO Groupe financier. Le Conseil avait pour mandat d'orienter le gouvernement sur les mesures qu'il devait prendre pour que l'Ontario saisisse les nouvelles occasions et exploite ses forces à une époque où la concurrence mondiale s'intensifie et les pays en développement croissent rapidement.

Aujourd'hui, j'ai reçu le rapport du Conseil intitulé L'avantage Ontario.

Je souhaite remercier le Conseil pour son rapport, et tous ses membres pour leur travail acharné et assidu. Nous allons étudier le rapport et ses recommandations, et décider quelles voies emprunter, et ce, dans le meilleur intérêt des Ontariennes et Ontariens.

Notre gouvernement s'est efforcé de faire de l'Ontario un milieu d'affaires attrayant : notre main-d'œuvre est talentueuse, diversifiée et très compétente, notre régime fiscal est concurrentiel à l'échelle mondiale, et les banques les plus saines au monde sont établies ici, en Ontario. Comme le dit le Conseil pour l'emploi et la prospérité, « l'État ne peut à lui seul diriger l'économie ».

Ce rapport nous aidera à créer une économie plus concurrentielle et productive qui nous permettra de nous distinguer sur la scène mondiale. Une économie forte et prospère est indispensable à la création d'un Ontario comme nous le souhaitons, avec de bons emplois, un système de soins de santé solide et les meilleures écoles du monde anglophone. Nous devons tous collaborer à cet objectif. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Environnement et énergie Gouvernement Travail et emploi Impôts et avantages fiscaux Autochtones Consommateurs Francophones Nouveaux venus Parents Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes