Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Gain de 35 300 emplois en Ontario en février

Communiqué archivé

Gain de 35 300 emplois en Ontario en février

Le nouveau gouvernement de l’Ontario s’est concentré sur la croissance économique et la création d’emplois

L'Ontario a enregistré un gain de 35 300 emplois, dont une hausse de près de 21 000 emplois chez les jeunes. En février, l'Ontario a créé presque 70 p. 100 des nouveaux emplois du Canada. 

La création d'emplois et la croissance économique sont des priorités absolues du nouveau gouvernement de l'Ontario. Depuis le creux récessionnaire de juin 2009, l'emploi à temps plein en Ontario s'est accru de 380 600 emplois nets. En outre, en matière de création d'emplois, la province continue de surpasser le Royaume-Uni, les États-Unis et les États des Grands Lacs. 

Le nouveau gouvernement de l'Ontario s'est engagé à équilibrer le budget d'ici à 2017-2018 d'une façon équitable et responsable sur le plan financier, tout en créant des emplois pour la population de notre province.   

Faits en bref

  • Le gouvernement a accueilli trois tables rondes de l’emploi dans toute la province, en collaborant avec les entreprises, les entrepreneurs et les dirigeants locaux pour créer plus d’emplois et de débouchés dans les collectivités de l’Ontario.
  • Le gouvernement s’est engagé à collaborer avec le secteur à but non lucratif et le secteur privé pour aider les jeunes, les gens ayant un handicap, les néo-Canadiens et les chômeurs à trouver un emploi.
  • L’Ontario dispose, par ordre d’importance, du second secteur de TIC d’Amérique du Nord, en employant plus de 270 000 personnes et en comptant la moitié des travailleurs de TIC du Canada.
  • Par ordre d’importance, le secteur des sciences de la vie de l’Ontario est le second d’Amérique du Nord.
  • Toronto constitue, par ordre d’importance, le second centre de services financiers d’Amérique du Nord.

Ressources additionnelles

Citations

« Le bien-être de nos familles et de nos collectivités est inextricablement lié à une économie durable et en expansion. Ces gains démontrent que l’Ontario est sur la bonne voie, rehausse la confiance des investisseurs, intensifie l’innovation et la productivité et — qui plus est — crée des emplois pour la population de toute la province. »

Dr Eric Hoskins

ministre du Développement économique, du Commerce et de l’Emploi

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Impôts et avantages fiscaux