Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Promotion du secteur biotechnologique de l'Ontario sur la scène internationale

Communiqué archivé

Promotion du secteur biotechnologique de l'Ontario sur la scène internationale

Le pavillon de l’Ontario ouvre ses portes au congrès international 2013 BIO

L'Ontario met en vedette ses points forts en fait de biotechnologie et de sciences de la vie au congrès international BIO de cette année-ci, à Chicago, dans l'Illinois.

Le congrès annuel donne aux compagnies de l'Ontario des occasions de promouvoir à l'échelon international ses solides secteurs que sont la biologie et les sciences de la vie. Hier, quatre compagnies ou organisations ont annoncé des initiatives qui appuieront la recherche avant-gardiste en Ontario :

  • MERCK a annoncé l'affectation de quatre millions de dollars à l'accélération de la recherche et à la commercialisation relatives aux médicaments pour trois incubateurs universitaires du Canada, dont MaRS Innovation
  • MaRS Innovation a annoncé la formation d'un partenariat stratégique avec Pfizer Inc., afin de faire progresser les technologies à un stade précoce liées à la santé humaine dans les domaines de la thérapeutique et des diagnostics
  • L'Institut ontarien de recherche sur le cancer collabore avec Janssen Inc. pour trouver et éprouver de nouveaux biomarqueurs destinés à déceler les patients à haut risque pour la progression des maladies, ainsi que des biomarqueurs de réaction à la thérapie  
  • Armour Therapeutics a annoncé des résultats encourageants dans la mise au point de nouveaux médicaments contre le cancer de la prostate.  

Un secteur dynamique des sciences de la vie aide à créer de bons emplois, une solide économie et une société équitable pour la population de la province.

Faits en bref

  • En matière de sciences de la vie, l’Ontario est le plus grand territoire de compétence du Canada. Il représente 50 p. 100 de l’activité économique du pays dans le domaine des sciences de la vie.
  • Depuis 2003, le gouvernement de l’Ontario a investi 3,6 milliards de dollars en recherche et en innovation dans toute la province.
  • En 2011, le secteur des dispositifs médicaux de l’Ontario a engendré 3,6 milliards de dollars en revenus.

Ressources additionnelles

Citations

« Le calibre des spécialistes de l’Ontario et des compagnies présentées à Chicago explique pourquoi notre province est un chef de file du secteur biotechnologique. Notre gouvernement s’est engagé à appuyer ce secteur et à s’assurer que celui-ci continue de créer des emplois bien rémunérés et des soins avant-gardistes pour la population de l’Ontario. »

Reza Moridi

ministre de la Recherche et de l’Innovation

« Cette semaine-ci, à BIO 2013, nous célébrons l’innovation et la collaboration entre l’Illinois et l’Ontario dans le secteur biotechnologique. En collaborant, nous créons des débouchés économiques des deux côtés de la frontière dans cet important secteur en croissance. »

Adam Pollet

directeur par intérim, ministre du commerce et des débouchés économiques de l’Illinois

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Santé et bien-être Travail et emploi