Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Créer des emplois et appuyer l'innovation dans le Middlesex

Communiqué archivé

Créer des emplois et appuyer l'innovation dans le Middlesex

L’Ontario appuie la création de nouveaux emplois dans le secteur de la fabrication de pointe

L'Ontario s'est associé à Armo Tool, fabricant de machines pour le secteur automobile, afin d'augmenter la production de l'usine que la société possède dans le Middlesex, créant 14 nouveaux postes dans le secteur de la fabrication de pointe tout en préservant 125 autres emplois dans la région. 

Avec l'aide du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario mis sur pied par le gouvernement de l'Ontario, Armo Tool investira dans du matériel de pointe et une technologie innovatrice. Le nouveau matériel lui permettra d'élargir sa gamme de machines de précision, d'augmenter ses exportations et de préserver plus d'emplois en Ontario.

Le Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, qui prend modèle sur le Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, lequel a permis de créer et de préserver plus de 14 000 emplois, contribue à générer des emplois et à diversifier l'économie en encourageant les entreprises régionales à innover et à poursuivre de nouveaux marchés.

Instaurer un climat propice aux investissements, créer des emplois et stimuler l'économie s'inscrit dans le nouveau plan du gouvernement de l'Ontario d'édifier une province prospère et équitable pour tous les Ontariens et Ontariennes. 

Faits en bref

  • L’Ontario invite les entreprises admissibles qui prennent de l’expansion et créent des emplois à soumettre une demande au titre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario.
  • Le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario a permis de créer et de préserver plus de 3 000 emplois dans la région depuis octobre 2012.
  • Depuis juin 2009, il s’est créé 401 900 emplois dans la province, soit 136 100 de postes en plus que ceux qui avaient disparu pendant la récession.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement est fier de s’associer à des entreprises avant-gardistes comme Armo Tool pour créer des emplois locaux tout en tirant parti des opportunités offertes par l'économie mondiale. L’investissement d’Armo Tool dans le matériel et la technologie de pointe lui permettra de moins recourir à l’externalisation et de créer davantage de produits fabriqués en Ontario et d’emplois dans la province. »

Dr. Eric Hoskins

ministre du Développement économique, du Commerce et de l’Emploi

« Grâce à notre partenariat avec le gouvernement de l’Ontario, nous pouvons accroître notre productivité, renforcer notre capacité d’innovation, élargir nos exportations et nous diversifier dans de nouveaux secteurs. Nous avons hâte de renforcer la compétitivité d’Armo Tool et d’affronter le monde d’ici, dans le Middlesex. »

Ben Whitney

président, Armo Tool

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord