Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Créer des possibilités pour les jeunes entrepreneurs

Communiqué archivé

Créer des possibilités pour les jeunes entrepreneurs

La stratégie d'emploi pour les jeunes de l’Ontario continue d’aller de l’avant

L'Ontario élargit son programme phare Entreprise d'été, qui a pour but d'aider les élèves et étudiants à créer une entreprise. 

Cent nouvelles places seraient ajoutées au programme Entreprise d'été cette année dans le cadre de la stratégie d'emplois pour les jeunes annoncée dans le budget de l'Ontario 2013, ce qui portera à 600 le nombre de participants au programme. De nouvelles places seront ajoutées en 2014 et en 2015.

Le programme Entreprise d'été offre aux élèves et aux étudiants âgés de 15 à 29 ans des conseils pratiques et du mentorat, et jusqu'à 3 000 $ pour les aider à mettre sur pied une entreprise qui marche.

La stratégie d'emplois pour les jeunes s'inscrit dans le plan du gouvernement d'aider les jeunes Ontariennes et Ontariens à réussir et à édifier une province prospère et équitable.

Faits en bref

  • Cette année, la période de soumission des demandes a été prolongée jusqu’au 3 juin pour donner aux élèves et aux étudiants encore plus de temps pour faire leur demande.
  • Environ 4 400 personnes ont participé au programme Entreprise d’été depuis 2001.
  • Les entreprises prospères lancées dans le cadre du programme Entreprise d’été comprennent Real Tech, Vidyard et Scarfone Photography.
  • L’an dernier, 89 % des participants ont dit qu’ils avaient l’intention de continuer à exploiter leur entreprise à temps partiel durant l’année scolaire ou de s’y remettre pendant l’été.
  • La stratégie d'emplois pour les jeunes, qui a été annoncée dans le budget de l’Ontario 2013, serait financée par un investissement total de 295 millions de dollars sur une période de deux ans et créerait 30 000 nouvelles possibilités d’emploi.

Ressources additionnelles

Citations

« Les jeunes d’aujourd’hui seront les dirigeants d’entreprises et les créateurs d’emplois de demain. Leur apprendre à créer et à exploiter une entreprise pendant qu’ils sont encore à l’école aura un impact durable sur la compétitivité de l’Ontario, favorisera la création d’emplois et stimulera notre économie. »

Dr Eric Hoskins

ministre du Développement économique, du Commerce et de l'Emploi

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Travail et emploi