Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario aide de jeunes entrepreneurs à lancer leur propre entreprise

Communiqué archivé

L'Ontario aide de jeunes entrepreneurs à lancer leur propre entreprise

La province annonce les lauréats du concours Faites votre présentation d'affaires

L'Ontario aide de jeunes entrepreneurs prometteurs à mettre en œuvre leurs idées d'entreprise dans le cadre du concours Jeunes entrepreneurs, faites votre présentation d'affaires

Les noms des lauréats du concours ont été annoncés aujourd'hui à OCE Discovery, à Toronto. Les six élèves du palier secondaire retenus recevront 750 $ pour leurs études postsecondaires de la part de Desire2Learn et une place leur sera réservée dans le programme Entreprise d'été.

Les six lauréats sont :

Dans son budget 2013, le gouvernement de l'Ontario a présenté sa stratégie d'emploi pour les jeunes afin d'aider davantage de jeunes à trouver du travail ou à lancer leur propre entreprise., tout en aidant les employeurs à trouver les travailleurs spécialisés dont ils ont besoin pour prospérer dans l'économie mondiale. Si le budget est adopté, le gouvernement investirait 295 millions de dollars sur deux ans afin de créer des possibilités d'emploi pour quelque 30 000 jeunes tout en prônant l'innovation et l'entrepreneuriat. 

Aider les jeunes entrepreneurs à réussir s'inscrit dans le plan du nouveau gouvernement de l'Ontario d'édifier une province prospère et équitable. 

Faits en bref

  • Près de 100 élèves et étudiants ont participé au concours en ligne, qui consistait à réaliser une vidéo de deux minutes au maximum décrivant une nouvelle idée d’entreprise ou d’innovation.
  • Entreprise d’été offre aux jeunes âgés de 15 à 29 ans jusqu’à 3 000 $ ainsi que des conseils et du mentorat pour lancer et exploiter leur propre entreprise. En 2013, le programme s’accroîtra de 20 %, permettant la création de 100 nouvelles entreprises supplémentaires dirigées par des jeunes.
  • L’Ontario a créé 401 900 emplois depuis juin 2009, récupérant tous ceux qui avaient disparu pendant la récession plus 136 100 postes supplémentaires.

Ressources additionnelles

Citations

« Le concours Faites votre présentation d'affaires illustre la grande créativité et l’esprit d’entrepreneuriat de la jeunesse ontarienne. En acquérant les aptitudes nécessaires pour se lancer en affaires, les élèves et les étudiants se construisent un avenir et contribuent à la compétitivité de l’Ontario, à la création d’emploi et à la future économie. »

Eric Hoskins

ministre du Développement économique, du Commerce et de l'Emploi

« Le programme Entreprise d’été est le tremplin qui m’a aidée à me lancer en affaires. Aujourd’hui, je suis chef de la direction et cofondatrice de Real Tech Inc., société spécialisée dans les instruments de surveillance de la qualité de l'eau qui ouvre la voie par ses innovations. Nos innovations et notre technologie sont reconnues dans le monde entier. »

Jodi Glover

ancienne participante au programme Entreprise d’été et cofondatrice et chef de la direction de Real Tech Inc

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Travail et emploi