Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario aide une entreprise d'Ancaster à créer 50 nouveaux emplois

Communiqué archivé

L'Ontario aide une entreprise d'Ancaster à créer 50 nouveaux emplois

Le nouveau gouvernement de l’Ontario appuie les technologies de l’eau propre

L'Ontario aide Anderson Water Systems, Inc., société spécialisée dans la fabrication de systèmes industriels de traitement de l'eau, à créer 50 emplois dans ses nouvelles installations de production d'Ancaster, tout en préservant 70 autres emplois dans la région.

Avec le soutien de la province, Anderson Water Systems, filiale de Degrémont Technologies, a établi un centre mondial de compétence technique pour l'échange d'ions. Ce nouveau centre  moderne sera le pôle de conception et de fabrication pour le système d'échange d'ions de Degrémont qui est utilisé pour adoucir et traiter l'eau.

Le centre fournira aussi un soutien aux équipes de vente partout dans le monde et informera le personnel des nouveautés technologiques et en matière de recherche et développement afin d'assurer la compétitivité de la société sur la scène internationale.

Instaurer un climat propice aux investissements, créer des emplois et stimuler l'économie s'inscrit dans le nouveau plan du gouvernement de l'Ontario d'édifier une province prospère et équitable pour tous les Ontariens et Ontariennes. 

Faits en bref

  • L’Ontario abrite quelque 900 sociétés et exploitants de systèmes d’approvisionnement en eau, qui emploient 22 000 personnes.
  • Depuis juin 2009, il s’est créé 401 900 emplois dans la province, qui a récupéré tous les postes qui avaient disparu pendant la récession et 50 % en plus.

Ressources additionnelles

Citations

« L’Ontario compte parmi les chefs de file mondiaux au chapitre de l’innovation et de la gestion liées à l’eau propre. Notre gouvernement est fier d’appuyer cet investissement qui renforcera davantage les technologies de notre province en la matière tout en créant de bons emplois pour les habitants d’Ancaster. »

Dr. Eric Hoskins

ministre du Développement économique, du Commerce et de l’Emploi

« Nous sommes heureux qu’Anderson Water Systems ait décidé d’investir en Ontario. Grâce à ce projet d’expansion, 120 habitants d’Ancaster auront un emploi qui leur permettra de subvenir aux besoins de leur famille. »

Ted McMeekin

député provincial d'Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale

« Nous sommes reconnaissants au gouvernement de l’Ontario pour son engagement à l’égard de ce projet. Nos nouvelles installations d’Ancaster consolideront les assises de la technologie de traitement de l’eau par échange d’ions en Ontario et nous permettront de devenir un chef de file au chapitre des technologies de traitement de l’eau. »

Andrew Reed

président et chef de la direction, Degrémont Industrial Solutions Business Unit

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Travail et emploi