Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario gagne des emplois à temps plein en avril

Communiqué archivé

L'Ontario gagne des emplois à temps plein en avril

Le nouveau gouvernement de l’Ontario stimule l’économie et crée des emplois

L'économie ontarienne continue de prendre de la vigueur, ayant généré 3 800 postes nets en avril. L'emploi à temps plein a connu la plus forte hausse au cours de cette période avec 17 600 postes.

Depuis juin 2009, l'Ontario a créé 401 900 emplois, dépassant de 136 100 le nombre de postes perdus pendant la récession. En outre, la province continue de devancer les États-Unis et tous les États des Grands Lacs au chapitre de la création d'emplois.

Afin de saisir les nouvelles possibilités économiques, le gouvernement a présenté un plan complet pour l'emploi et la croissance dans le budget de l'Ontario 2013. Si celui-ci est adopté, les investissements prévus au cours des trois prochaines années dans les transports en commun, les routes, les ponts, les écoles, les hôpitaux et d'autres projets appuieraient plus de 100 000 emplois en Ontario chaque année.

Instaurer un climat propice aux investissements, créer des emplois et stimuler l'économie s'inscrit dans le nouveau plan du gouvernement de l'Ontario d'édifier une province prospère et équitable pour tous les Ontariens et Ontariennes. 

Faits en bref

  • Le budget de l'Ontario 2013 décrit une nouvelle stratégie d'emploi pour les jeunes qui devrait permettre de créer des possibilités d'emploi pour quelque 30 000 jeunes tout en favorisant l’entrepreneuriat et l’innovation.
  • En 2012, l’Ontario s’est placé au troisième rang en Amérique du Nord en ce qui a trait au nombre de projets d’investissement directs en provenance de l’étranger.
  • L’Ontario est en bonne voie d’éliminer son déficit d'ici 2017-2018. Son gouvernement est le seul au Canada à dépasser ses objectifs financiers pour la quatrième année de suite.

Ressources additionnelles

Citations

« Les emplois qui se sont créés en avril illustrent la vigueur de l’économie ontarienne. Notre gouvernement est déterminé à offrir davantage de possibilités d’emploi à la population de cette province afin de permettre à toutes et à tous de jouir d’un Ontario plus prospère et équitable. »

Dr Eric Hoskins

ministre du Développement économique, du Commerce et de l’Emploi

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Impôts et avantages fiscaux