Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario a connu un gain de 50 600 en mai

Communiqué archivé

L'Ontario a connu un gain de 50 600 en mai

Le gouvernement de l’Ontario a mis l’accent sur la stimulation de l’économie et la création d’emplois

Le gouvernement de l'Ontario met l'accent sur la création d'emplois et la stimulation de notre économie pour continuer de produire des résultats. En mai, la province a gagné 50 600 postes. Le nombre d'emplois occupés par les jeunes a augmenté de 20 200 postes.  

Le nombre d'emplois en Ontario a augmenté de 452 500 postes nets par rapport au creux enregistré en juin 2009, celui des emplois à temps plein ayant connu un bond de 477 500.  Cela signifie que l'Ontario a récupéré tous les postes perdus durant la récession et continue de surpasser les États-Unis et la région des Grands Lacs en matière de création d'emplois depuis 2009.

L'Ontario est résolu à instaurer le bon climat permettant d'attirer les investissements et de bâtir une économie vigoureuse et innovatrice qui puisse fournir des emplois, des possibilités et de la prospérité pour tous.

Faits en bref

  • La nouvelle Stratégie globale d’emplois pour les jeunes du gouvernement de l’Ontario aiderait à créer des possibilités d’emplois pour quelque 30 000 jeunes, tout en promouvant l’entrepreneuriat et l’innovation.
  • En 2012, l’Ontario s’est classé au troisième rang en Amérique du Nord pour le nombre de projets d’investissements directs étrangers.
  • L’Ontario est en bonne voie d’éliminer le déficit d’ici 2017–2018. La province est la seule compétence au Canada à dépasser ses objectifs financiers pour la quatrième année de suite.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement a mis l’accent sur la création d’emplois et la stimulation de l’économie de l’Ontario, et nous produisons des résultats. L’augmentation des emplois en mai montre que nous sommes en bonne voie de bâtir une économie vigoureuse et innovatrice qui fournisse des possibilités, des emplois et de la prospérité pour tous les Ontariens. »

Dr Eric Hoskins

ministre du Développement économique, du Commerce et de l’Emploi

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi