Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Relier les entreprises au secteur de la recherche pour leur donner un avantage concurrentiel

Communiqué archivé

Relier les entreprises au secteur de la recherche pour leur donner un avantage concurrentiel

L’Ontario lance le Programme de bons pour la collaboration

L'Ontario lance un nouveau Programme de bons pour la collaboration qui met les entreprises en rapport avec des instituts de recherche afin de leur donner un avantage concurrentiel.

Grâce au programme, les entreprises admissibles peuvent faire une demande de bons à remettre pour accéder au savoir-faire et aux connaissances des universités, collèges et instituts de recherche hospitaliers de l'Ontario, ce qui leur permettra d'innover et d'être plus productives. Quatre types de bons sont disponibles :

  • Bon pour la commercialisation - aider les entreprises à lancer de nouveaux produits
  • Bon pour l'innovation et la productivité - aider les entreprises à créer des produits et processus
  • Bon pour le commerce électronique - aider les entreprises à tirer parti des outils en ligne pour stimuler la croissance
  • Bon d'encouragement R-D pour l'industrie - renforcer la compétitivité des secteurs industriels

Aider les entreprises à innover et à être plus productives et concurrentielles s'inscrit dans le cadre du nouveau plan du gouvernement de l'Ontario de renforcer l'économie et d'édifier une société équitable pour tous.

Faits en bref

  • Les Centres d'excellence de l'Ontario administrent le Programme de bons pour la collaboration au nom de la province et acceptent maintenant les demandes de bons pour les quatre composantes du programme. Visiter le site Web pour plus de détails.
  • Le Programme de bons pour la collaboration a été recommandé par le Conseil pour l'emploi et la prospérité.
  • L’an dernier, l’Ontario s’est classé premier parmi les États et les provinces d’Amérique du Nord dont la population dépasse le million de personnes pour le nombre de projets d’investissements étrangers directs.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement est déterminé à encourager nos partenaires en innovation à collaborer pour relever les défis mondiaux, créer des emplois et aider les entreprises ontariennes à aller de l’avant. En mettant les entreprises en rapport avec nos chercheurs et nos ressources universitaires de classe mondiale, le Programme de bons pour la collaboration leur permettra d’innover et d’être plus productives et concurrentielles. »

Reza Moridi

ministre de la Recherche et de l’Innovation

« Les Centres d'excellence de l'Ontario sont heureux d’administrer le nouveau Programme de bons pour la collaboration au nom du gouvernement de l’Ontario. Ce programme atteste de l’importance de la collaboration entre l’industrie et le secteur de l’enseignement supérieur pour stimuler l’économie de la province; il s’ajoute aux autres programmes des Centres d'excellence de l'Ontario dans ce domaine. Le Programme de bons pour la collaboration aidera les entreprises de la province à prospérer en facilitant le transfert des connaissances entre les établissements d’enseignement supérieur et l’industrie. »

Tom Corr

président-directeur général, Centres d'excellence de l'Ontario

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi