Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Appuyer des découvertes innovatrices tout en créant des emplois dans le Centre-sud ontarien

Communiqué archivé

Appuyer des découvertes innovatrices tout en créant des emplois dans le Centre-sud ontarien

Le gouvernement de l’Ontario favorise la recherche d’avant-garde

Le gouvernement de l'Ontario aide trois équipes de recherche du Centre-sud ontarien à faire des découvertes qui amélioreront la vie des gens partout sur la planète tout en renforçant l'économie de la province.

L'appui de l'Ontario aidera l'Université Brock et l'Université McMaster à investir dans des nouvelles installations qui mènent de la recherche avant-gardiste. Les résultats de projets comprennent ce qui suit :

  • Mettre au point des procédés écologiques de biofabrication;
  • Concevoir de puissants nouveaux matériaux en utilisant la nanotechnologie;
  • Créer des nouveaux matériaux pour les industries de la médecine, de l'automobile et des communications en Ontario.

Appuyer la recherche innovatrice qui crée des emplois et qui améliore la vie des gens s'inscrit dans le plan du gouvernement de l'Ontario d'aménager une société juste et une économie vigoureuse.

Faits en bref

  • L’Ontario appuie au-delà de 5 000 chercheurs relevant de 42 projets et de 18 établissements à l’échelle de la province par l’intermédiaire du Fonds pour la recherche en Ontario – Programme d’infrastructure de recherche.
  • Depuis 2003, le Fonds pour la recherche en Ontario – Programme d’infrastructure de recherche a appuyé 1 430 projets et aidé à former plus de 20 000 travailleurs hautement qualifiés à l’échelle de la province.
  • l'Ontario a récupéré tous les postes perdus durant la récession et continue de surpasser les États-Unis et la région des Grands Lacs en matière de création d'emplois depuis 2009.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Les équipes de recherche de calibre mondial de l’Ontario sont outillées pour faire d’importantes découvertes en santé, en énergie et en fabrication de pointe. La recherche d’avant-garde qui a lieu dans le Centre-sud ontarien contribuera non seulement à renforcer l’économie de la province, mais elle renforcera notre qualité de vie. »

Reza Moridi

ministre de la Recherche et de l’Innovation

« Notre gouvernement est heureux d’appuyer la recherche innovatrice qui se déroule à l’Université Brock — une recherche qui a positionné Brock comme chef de file de l’excellence scientifique. Des nouvelles découvertes continueront d’y être réalisées et nous voulons de ces travailleurs, de ces idées et de ces emplois ici même. »

Jim Bradley

député provincial de St. Catharines

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Travail et emploi