Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Appuyer des découvertes innovatrices tout en créant des emplois dans le Sud-ouest ontarien

Communiqué archivé

Appuyer des découvertes innovatrices tout en créant des emplois dans le Sud-ouest ontarien

Le gouvernement de l’Ontario favorise la recherche d’avant-garde

Le gouvernement de l'Ontario aide 12 équipes de recherche du Sud-ouest ontarien à faire des découvertes qui amélioreront la vie des gens partout sur la planète tout en renforçant l'économie de la province.

L'appui de l'Ontario aidera l'Université de Guelph, le St. Joseph's Health Care, l'Université Western Ontario, l'Université de Waterloo et l'Université de Windsor à investir dans des nouvelles installations qui mènent de la recherche avant-gardiste. Les résultats de projets comprennent ce qui suit :

  • Mettre au point un nouveau tomodensitomètre pour la détection précoce des cancers et des maladies cardiovasculaires;
  • Protéger nos oiseaux migrateurs;
  • Construire la prochaine génération de véhicules intelligents et écologiques.

Appuyer la recherche innovatrice qui crée des emplois et qui améliore la vie des gens s'inscrit dans le plan du gouvernement de l'Ontario d'aménager une société juste et une économie vigoureuse.

Faits en bref

  • L’Ontario appuie au-delà de 5 000 chercheurs relevant de 42 projets et de 18 établissements à l’échelle de la province par l’intermédiaire du Fonds pour la recherche en Ontario – Programme d’infrastructure de recherche.
  • Depuis 2003, le Fonds pour la recherche en Ontario – Programme d’infrastructure de recherche a appuyé 1 430 projets et aidé à former plus de 20 000 travailleurs hautement qualifiés à l’échelle de la province.
  • l'Ontario a récupéré tous les postes perdus durant la récession et continue de surpasser les États-Unis et la région des Grands Lacs en matière de création d'emplois depuis 2009.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Les équipes de recherche du Sud-ouest ontarien sont prêtes à effectuer des percées dans des domaines clés tels que la santé, l’environnement et la fabrication de pointe. Leur recherche de calibre mondial améliorera notre qualité de vie et notre avenir économique. »

Reza Moridi

ministre de la Recherche et de l’Innovation

« Je suis fière que notre gouvernement appuie la recherche scientifique innovatrice à London. Ces investissements procureront aux chercheurs les outils dont ils ont besoin pour effectuer la recherche d’avant-garde qui favorisera l’avenir de la science et de la médecine. »

Deb Matthews

députée provinciale de London-Centre-Nord

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Travail et emploi