Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario augmente l'accessibilité, stimule l'économie

Communiqué archivé

L'Ontario augmente l'accessibilité, stimule l'économie

La province nomme un nouveau conseil de l'accessibilité

L'Ontario prend des mesures pour s'assurer que les personnes handicapées peuvent participer pleinement à tous les aspects de notre économie et de notre société et nomme des membres au Comité d'élaboration des normes du Conseil consultatif des normes d'accessibilité

Le Conseil représente un échantillon des chefs de file du milieu et des organismes des personnes handicapées de l'Ontario qui doivent se conformer à la loi sur l'accessibilité de l'Ontario. Aux côtés du président Jim Sanders, le Conseil verra à augmenter l'accessibilité en Ontario. Leur première affaire à l'ordre du jour sera d'examiner et d'améliorer la norme de service à la clientèle.

Le fait d'augmenter l'accessibilité à travers la province stimulera la croissance économique et la compétitivité de l'Ontario en améliorant le taux d'emploi des Ontariens ayant un handicap et en aidant les organisations qui vendent des biens et services axés sur l'accessibilité.

S'assurer que tous les Ontariens ont l'occasion de participer au marché du travail et de contribuer à bâtir une économie plus robuste fait partie du plan du gouvernement de créer une société juste pour tous.

Faits en bref

  • Pendant les 20 prochaines années, les personnes handicapées représenteront 20 pour cent de la population de l'Ontario.
  • La Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario a été adoptée en 2005 dans le but de faire de l'Ontario une province accessible d'ici 2025.
  • Comme province pleinement accessible, l'Ontario pourrait générer jusqu'à 9,6 milliards de dollars en nouvelles dépenses au détail selon un rapport du Martin Prosperity Institute et jusqu'à 1,6 milliard de dollars en nouvelles dépenses liées au tourisme.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Notre plan de faire de l'Ontario une province pleinement accessible s'impose et se justifie sur le plan de l'économie. Pour que notre économie soit dynamique et notre société vraiment équitable et inclusive, tous les Ontariens doivent pouvoir apporter leur contribution. »

Dr. Eric Hoskins

ministre du Développement économique, du Commerce et de l’Emploi

« Je suis vraiment ravi de présider cet important comité et que mes compétences et mes connaissances aident à faire de l'Ontario un meilleur endroit où vivre. Une société pleinement accessible est importante pour tout le monde. Elle permettra à plusieurs d'entre nous d'avoir une qualité de vie que beaucoup d'autres tiennent pour acquise. »

Jim Sanders

président, Comité d'élaboration des normes du Conseil consultatif des normes d'accessibilité

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi