Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un fabricant de produits pharmaceutiques d'Arnprior s'agrandit

Communiqué archivé

Un fabricant de produits pharmaceutiques d'Arnprior s'agrandit

L’Ontario aide une entreprise de l’Est de l’Ontario à créer des emplois

L'Ontario aide Pillar5 Pharma Inc. à accroître sa production dans son usine d'Arnprior, créant 56 nouveaux emplois et en protégeant 94 autres. 

Avec le soutien du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario (FDEO), Pillar5 pourra élargir ses activités en installant deux nouvelles chaînes de production de pointe pour la fabrication et le conditionnement de produits de soins oculaires. Grâce à cette expansion, la société sera en meilleure position pour poursuivre de nouveaux marchés, ici et à l'étranger.

Instaurer un climat propice aux investissements, créer des emplois et stimuler l'économie s'inscrit dans le plan du gouvernement de l'Ontario d'édifier une province prospère et équitable pour tous les Ontariens et Ontariennes.

Faits en bref

  • Depuis 2008, le gouvernement a consenti plus de 63 millions de dollars au titre du FDEO, engrangeant un investissement total de plus de 615 millions de dollars.
  • Le Canada est le deuxième pays du G7 où les coûts des essais cliniques et de la production de produits pharmaceutiques sont les moins élevés.
  • Le secteur pharmaceutique emploie quelque 15 000 personnes en Ontario.
  • En octobre 2012, le gouvernement a adopté une loi assurant la pérennité du FDEO.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous sommes fiers d’appuyer la création d’emplois dans l’Est de l’Ontario. Grâce à cet investissement, Pillar5 deviendra un chef de file dans le domaine des produits de soins oculaires tout en élargissant ses marchés et en créant des emplois et la prospérité à Arnprior. »

Dr. Eric Hoskins

ministre du Développement économique, du Commerce et de l’Emploi

« Nous sommes reconnaissants au gouvernement de l’Ontario pour son soutien. Grâce à cette expansion, nous pourrons offrir à nos clients de nouvelles solutions pour leurs besoins d’externalisation dans le domaine pharmaceutique. Elle nous donne aussi la capacité d’accroître notre production et d’explorer de nouveaux marchés. »

Kevin Rampton

chef de la direction, Pillar5 Pharma Inc.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Santé et bien-être Travail et emploi