Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre du Développement économique, du Commerce et de l'Emploi sur la fermeture de l'usine de Heinz

Déclaration archivé

Déclaration du ministre du Développement économique, du Commerce et de l'Emploi sur la fermeture de l'usine de Heinz

Aujourd'hui, Eric Hoskins, ministre du Développement économique, du Commerce et de l'Emploi, a fait la déclaration suivante sur la fermeture de l'usine de Heinz à Leamington :

« La décision de Heinz de fermer son usine de Leamington me déçoit beaucoup. Heinz a dit qu'il s'agissait d'une décision d'affaires, mais je reste tout de même déçu.

Mes premières pensées vont aux employés, à leur famille et à la collectivité dans son ensemble. Le secteur agroalimentaire de la région de Leamington (notamment les agriculteurs, employés et distributeurs) a grandement contribué au succès financier de Heinz et à l'entreprise dans son ensemble pendant de nombreuses années.

Le secteur agroalimentaire de l'Ontario en est un solide et fiable qui jouit d'une renommée internationale. Notre gouvernement continuera de le soutenir pour son apport inégalé à notre économie.

La décision du gouvernement fédéral de revoir les règles concernant la taille standard des conteneurs n'a aidé en rien le milieu des affaires. Si les changements proposés sont mis en œuvre, la province pourrait devenir moins attirante pour les entreprises installées ici et les investisseurs potentiels partout ailleurs dans le monde. La première ministre et moi continuerons de mettre en évidence l'importance du secteur et ferons part de la situation à nos homologues fédéraux.

Notre gouvernement est prêt à offrir du soutien et des ressources aux travailleurs touchés dans ces moments difficiles. Je veillerai aussi à ce que la région de Leamington et des environs tire parti au maximum des programmes de développement économique régional et des autres formes d'aide offertes par la province. 

Le plan économique de notre gouvernement vise à créer des emplois et à favoriser la croissance. Nous investissons dans les personnes et les infrastructures et mettons en place un climat dynamique et innovateur pour les entreprises. Je continuerai de collaborer avec le secteur agroalimentaire de l'Ontario, notamment les transformateurs, pour l'aider à croître et à saisir les nouveaux débouchés qui s'offrent à lui ici et ailleurs dans le monde.

Encore une fois, mes premières pensées vont aux employés, à leur famille et à la collectivité dans son ensemble. Nous ferons tout en notre pouvoir pour les aider dans ces moments difficiles. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi Régions rurales et du Nord